Les parfums superposables de Derek Lam

par agatheverguin

Lire

Le styliste New-Yorkais Derek Lam signe ses débuts très prometteurs en parfumerie, avec le lancement de 10 fragrances simultanément, au nom de sa marque éponyme. 10 parfums pour les femmes, urbaines et casual-chic, créés comme des expériences à raconter, des récits de vie…

Derek Lam qui est aussi le directeur artistique des collections prêt-à-porter et de la marque Tod’s, a récemment décidé de se lancer dans le parfum avec une collection de fragrances au nom de sa marque éponyme. « Derek Lam 10 Crosby » comporte 10 parfums, tous très différents les uns des autres pouvant être portés seuls ou mixés.

Derek-Lam-Fragrance

« Je voulais que les gens reconnaissent une odeur, une note mais je voulais aussi moderniser le tout, le mixer un peu. Parce que c’est exactement ce que je fais avec les vêtements […] Chaque fragrance a été créé de manière indépendante. Puis on s’est dit – les gens vont comprendre la subtilité de ces parfums – qu’ils sachent qu’ils peuvent les mélanger. C’est ça que j’aime : il y a une certaine complémentarité entre ces 10 parfums mais chacun peut être « ton » odeur. Tu n’est  pas obligé de tous les porter ».

We Love Beauty

Les parfums dont le prix variera entre 95$ et 175$ ne seront disponibles qu’à partir du 28 janvier sur le site Sephora et celui de la marque de Derek Lam. En revanche, un coffret de miniatures est déjà en vente, histoire de tester en avant-première ces subtiles fragrances…