Bottega Veneta pour Homme

par magali

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Après le lancement de la première fragrance Bottega nnn pour femme en 2011 suivi de sa déclinaison en Eau Légère cette année, Coty Prestige s’aventure sur le territoire masculin avec la sortie de Bottega Veneta pour Homme en septembre 2013.

La volonté du directeur de la création de la marque, Thomas Maier, était de se démarquer en s’éloignant de ce qui existe et performe actuellement sur le marché. Suivant ce désir d’apporter au consommateur un parfum qui unique qui résiste au temps, au risque de ne pas plaire à tout le monde, il confie la création de la fragrance aux parfumeurs Daniela Andrier et Antoine Maisondieu de la maison Givaudan. Ces derniers ont développé une création olfactive autour du labdanum andalou. La tête rafraîchissante est composée de bergamote de Calabre, de pin de Sibérie et de genévrier des Balkans. Le coeur décline des notes épicées de piment jamaïcain, réchauffé de la sauge méditerranéenne et la résine de sapin du Canada. Puis le parfum se développe sur des notes de cuir et de patchouli indonésien.Ce précieux nectar est préservé dans un flacon en verre gris fumé, inspiré par une carafe classique de la collection maison de la marque.

[The idea of the fragrance is] based on the journey of a man leaving region Veneto towards the north, to the dolomites… He reserves time from his full, urban timetable to spend days in a mountain house with icy cold breezes coming from the forest