Avez-vous déjà essayé le parfum d’une brume pour cheveux ?

par cathynowak

Lire

Un vent frais souffle sur nos . Quoi de plus agréable que des cheveux qui sentent bon ? Non pas grâce au shampoing mais aux parfums pour cheveux, spécialement conçus pour ne pas abîmer notre crinière ! En un coup de , faites tourner la tête de vos proches avec une pour cheveux. Zoom sur les meilleurs parfums capillaires !

Des cheveux délicatement parfumés

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des cheveux qui sentent bon tout au long de la journée ? Aujourd’hui ce rêve devient possible grâce aux parfums pour cheveux ! Conçus spécialement pour notre crinière, on en trouve de plus en plus dans les parfumeries, grandes surfaces ou chez le coiffeur. Peu concentrée en alcool, la brume pour cheveux les parfume délicatement et n’abîme pas nos longueurs. Certaines marques ont même développé des parfums pour cheveux enrichis en soins spécifiques pour leurs garantir une brillance !  Ils s’adaptent à tous types de cheveux sans les alourdir, même les huiles parfumées pour cheveux leur apporteront un toucher soyeux sans les graisser et une protection UV.

Source : IStock

Pourquoi ne pas utiliser un parfum classique ?

En un seul mot : à cause de la forte concentration en alcool que contient un parfum classique ! Par conséquent, votre cuir chevelu sera irrité et la fibre capillaire agressée. Lorsque le soleil est présent notamment, un parfum contenant de l’alcool n’est pas recommandé ! Le soleil va encore plus abîmer les cheveux préalablement parfumés. Alors plus aucune question ne se pose, on fonce sur les brumes pour cheveux !

Comment utiliser sa brume pour cheveux ?

Idéalement, on vaporise le parfum à une vingtaine de centimètres sur les longueurs et les pointes. Pour encore plus de sensualité, on peut l’appliquer près de la nuque et sous la chevelure. Pour les huiles parfumées, on évite surtout d’en vaporiser sur les racines. Même si ces dernières ne rendent pas les , on préfère ne pas prendre de risque ! Et pour des retouches au fur et à mesure de la journée, on glisse son parfum pour cheveux dans le sac. 

Vos cheveux se transforment en un véritable atout de séduction !

Les coups de cœur de la rédaction

Les plus grands parfumeurs ont lancé leurs brumes pour cheveux, idéales pour les associer avec son parfum de tous les jours. Il existe également de sublimes brumes et mis au point par d’autres marques de cosmétiques, très légères et tout aussi efficaces, à utiliser en alternance avec son parfum habituel !

Source : DiorParfum pour cheveux Miss Dior : un des best-sellers des parfums les plus en vogue du moment. En complément du parfum classique, cette brume a des effets rafraîchissants et protecteurs pour les cheveux. Légèrement plus subtile que son parfum, cette nouvelle brume parfumée habille votre crinière d’un coup de spray !
Miss Dior, parfum pour cheveux, disponible dans les parfumeries, 37 euros les 30ml

Source : SachajuanHuile parfumée SachaJuan : à mi-chemin entre une huile parfumée et une brume pour cheveux, le Protective Hair Perfume de SachaJuan protège les cheveux tout en les parfumant. Un parfum floral très agréable pour les beaux jours, qui en plus, les protège des rayons UV. Le plus, cette huile parfumée pour cheveux masque aussi les odeurs grâce aux extraits d’huiles de citron qu’elle contient.
Protective Hair Perfume de Sachajuan, disponible dans les boutiques OhMyCream, le Bon marché et Beauty Monop, 60 euros les 50 ml

We Love BeautyBrume parfumée Arlésienne de L’Occitane : rose de Grasse, violette et safran de Provence, voici ce que contient cette subtile brume pour cheveux. A vaporiser sur cheveux secs ou essorés, ce mélange de trois notes florales offre une souplesse et un léger parfum aux cheveux. A la fois vif et mystérieux, ce parfum incarne la femme du sud tout en élégance.
Brume parfumée Arlésienne de L’Occitane, disponible dans les boutiques et site internet L’Occitane, 17 euros les 50 ml

Shalimar brume cheveux de Guerlain: si vous voulez embaumer votre chevelure d’un parfum aussi culte qu’audacieux, cette brume pour cheveux de Guerlain est celle qu’il vous faut. Elle est parfaite pour effectuer une rupture avec votre parfum habituel et tester une fragrance reconnaissable entre toutes.
Brume pour cheveux Shalimar de Guerlain, 30 ml, 42,95€, disponible chez Sephora.

Sensualité et élégance, le parfum pour les cheveux sera votre allié pour cet été, votre chevelure sera votre atout charme principal ! Sans abîmer vos cheveux, quelques coups de spray suffisent pour diffuser une belle odeur autour de vous ! Et vous, avez-vous déjà votre brume pour cheveux ?