Alien Eau Extraordinaire : le parfum solaire de Thierry Mugler

par xenia

Lire

En 1992, Thierry Mugler sort son tout premier parfum, Angel, qui bouscule les codes de la parfumerie et rencontre un succès planétaire…Depuis l’étoile bleue, le créateur de génie a affirmé son goût pour la métamorphose féminine au travers de multiples créations olfactives. Avec Alien et Womanity, il emporte le coeur des femmes dans un imaginaire où l’on ne distingue pas le mythe de la raison.

 

À l’occasion du lancement de sa nouvelle fragrance Alien Eau Extraordinaire, la photographe et réalisatrice italienne Floria Sigismondi – également à l’origine du clip The Stars Are Out Tonight de David Bowie avec Tilda Swinton – a imaginé pour la franchise un film solaire, porteur d’une énergie captivante et d’une beauté à couper le souffle.

Les premières images de la campagne nous laissent bouche bée face à une déesse toute d’or vêtue, sublime créature incarnant la fragrance de Thierry Mugler. L’histoire du film? Celle d’une merveilleuse déesse-statue qui devient femme en renaissant par le soleil, telle une Cléopâtre des temps modernes. C’est donc un nouveau chapitre de l’histoire d’Alien qui se dévoile, transmettant un message poétiquement positif : lumineuse, incandescente, spirituelle, la femme Mugler envoûte les et les esprits.

Alien Eau Extraordinaire, Thierry Mugler

Alien Eau Extraordinaire, ©Thierry Mugler

Et dans les coulisses, un secret de fabrication… lumineux. La top model Alexandrina Turcan porte une robe aux voiles dorés créée par Stéphane Laverne, qui prend littéralement la lumière. Pour obtenir cet effet des plus lumineux et rayonnants, les nouvelles technologies ont permis l’utilisation de lumière LED et de fibres optiques incrustées dans le fourreau. Les secrets de fabrication de la robe ont été dévoilés en exclusivité sur Elle.fr. Totalement avant-gardiste Thierry Mugler, comme toujours!

 Pour celles qui voudraient en savoir plus sur le tournage de ce film extraordinaire, découvrez les images du making-of, qui n’enlèvent rien de la magie et de la beauté du résultat final, bien au contraire:

Quant à la fragrance prétexte pour cette nouvelle campagne, Alien Eau Extraordinaire, il s’agit d’un parfum floral, boisé et ambré très printanier, contenu dans un flacon pur comme du cristal, tel un véritable écrin. Un élixir lumineux digne d’une déesse, pour nous faire rêver jusqu’à la fin des temps !

 Alien Eau Extraordinaire Thierry Mugler