Vous aimez les pop-corn ? On vous dit pourquoi il faut en manger

par agatheverguin

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Inévitables quand on va au cinéma, les pop-corn accompagnent aussi très bien la bière ou le verre de vin à l’apéro. Les graines de maïs soufflées ont pourtant mauvaise réputation : peu nutritionnelles, trop caloriques, trop sucrées, etc. Les idées reçues sont nombreuses à tort car ces adorables snacks ont de nombreuses vertus. On vous explique pourquoi.

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Les pop-corn facilitent la digestion

Le maïs est riche en fibres, vitamines et minéraux qui jouent un rôle important dans le système digestif. Et notamment les fibres qui régulent le mouvement intestinal et évitent les désagréments type constipation. Elles permettent également de diminuer l’inflammation abdominale.

Ils régulent le taux de cholestérol

Contrairement à l’idée reçue n°1 les concernant, les pop-corn ne sont pas pauvres d’un point de nutritionnel ! Les fibres naturelles des pop-corn (enfin du maïs) nettoient les vaisseaux sanguins et les artères et réduisent ainsi les excès de lipides et améliorent la circulation sanguine. Les pop-corn ont donc un fort impact sur tout le système cardiovasculaire : ils permettent de réduire les maladies cardiovasculaires, d’artériosclérose, les AVC ainsi que les crises cardiaques.

Ils sont riches en anti-oxydants

Les pop-corn contiennent une forte concentration en polyphénols qui agissent comme des antioxydants, c’est à dire qui freinent l’action des radicaux libres. Les mêmes qui sont responsables du cutané (aka les rides) et de certaines pathologies dégénératives.

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Ils contrôlent le sucre dans le sang

Les pop-corn sont bons pour les personnes souffrant de diabète ou qui ont des problèmes de régulation de sucre dans le sang. Tout ça grâce aux fibres (encore elles) qui aident les processus métaboliques en charge notamment de la régulation des taux de sucres et d’insuline dans le sang. Bien évidemment, il ne faut pas ajouter de sucre aux pop-corn !

Ils sont diurétiques

Parce qu’ils sont riches en fibres notamment, les pop-corn favorisent la pression artérielle et la rétention de liquides dans l’organisme. Manger du pop-corn régulièrement augmente donc la production d’urine, ce qui permet d’éliminer les toxines du mais aussi d’éviter les infections.

Ils peuvent prévenir certaines maladies

Les pop-corn sont riches en antioxydants dont les phénols (ou polyphénols) qui agissent directement sur les radicaux libres et permettent de lutter contre la dégradation des cellules. En outre, cette action bénéfique pourrait prévenir certaines maladies comme le cancer ainsi que la formation de petites tumeurs…

MAIS (parce que ce serait trop facile sinon) pour bénéficier des bienfaits du pop-corn vous devez le préparer vous-même ! Acheter du maïs bio, le faire souffler avec un peu d’huile de tournesol ou d’olive (plus faciles à digérer) et éviter d’ajouter du sucre. Et bien évidemment éviter au maximum les produits modifiés type pop-corn à faire chauffer au micro-onde etc.