Santé : pourquoi vous devez manger de la mangue

par agatheverguin

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On estime que dans le monde, il existe pas moins de 1000 variétés de mangue ! Même si la plupart d’entre elles ont des formes, des goûts et des bienfaits similaires. Oui, car la mangue n’est pas seulement un excellent fruit agréable à déguster. Elle possède de multiples vertus pour la santé, autant de raisons d’en consommer régulièrement ! Et si vous n’êtes pas convaincues, lisez plutôt la suite…

La mangue régule la digestion

Riche en fibres et enzymes, la mangue est un excellent laxatif naturel. Consommée nature (comme la plupart des fruits), elle permet de réguler le processus de digestion et ainsi aider à mieux éliminer les déchets. Notamment grâce à l’action des enzymes qui soutiennent la transformation des aliments et absorbent les résidus.

Elle est alcalinisante

La mangue permet de réguler le pH de notre et ce malgré le fort taux de sucre qu’elle contient. L’environnement alcalin qu’elle constitue dans notre estomac permet de réduire l’excès de l’acidité stomacale et l’indigestion acide. Et donc ainsi de palier aux problèmes gastriques…

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Elle améliore les fonctions cérébrales

La mangue contient un acide aminé appelé glutamine, qui joue un rôle important sur les cellules de division rapide (mais aussi sur l’intestin et le système immunitaire). Cet acide agit principalement sur les fonctions cérébrales, il peut améliorer la mémoire et participe à la détoxification du cerveau. En effet, la glutamine arrive au cerveau sous la forme d’acide glutamique où il agit comme un combustible pour le cerveau, en stimulant la mémoire, la fonction cognitive et toutes les autres activités cérébrales.

Elle aide à réguler la tension artérielle

Parce qu’elle est riche en potassium, la mangue améliore la fonction et l’efficience des muscles mais aussi du rythme cardiaque ! Elle contient également du magnésium qui favorise la santé du coeur.

Elle est excellente pour les yeux

La vitamine A est excellente pour la vue notamment parce qu’elle permet de prévenir des affections oculaires comme la cécité nocturne, la cataracte ou encore la dégénérescence maculaire. Une tasse remplie de morceaux de mangue fraiche apporte jusqu’à 25% des besoins en vitamine A !

from howtomakeasmoothie.net

Et si vous n’étiez pas encore (totalement) convaincues, sachez que les mangues sont également riches en antioxydants qui boostent l’action des radicaux libres (les mêmes qui ralentissent le cutané et qui évitent certaines maladies chroniques). On se prépare un smoothie à la mangue maintenant ?