L’huile d’olive, meilleur allié des beautistas au naturel

par claire-wyniecki

Lire

L’huile d’olive, ce n’est même plus la peine de vous vanter ses mérites ! Cette merveille naturelle protège et assouplit la peau, renforce et illumine les et aide à lutter contre le grâce à sa teneur élevée en vitamine E et en polyphénols. En prime, elle a l’immense avantage d’être toujours présente dans nos placards de cuisine ! Alors nul besoin d’investir dans une multitude de soins cocooning pour rester au top cet hiver, il vous suffit de miser sur une huile d’olive de grande qualité et de suivre nos recettes à la lettre.

 Pour chouchouter des cheveux torturés

Curly Long Hair. High quality image.

Froid, séances de piscine, colorations à répétition ou coiffages effrénés… vos cheveux deviennent fourchus et ressemblent peu à peu à de la paille. La solution : un masque régénérateur avant-shampooing. Mélanger dans un bol 1 cuillère à soupe de Rhum (si si !) et 2 jaunes d’œufs jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Ajouter 5 cuillères à soupe d’huile d’olive et 6 gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquer sur en insistant sur les zones abîmées, laisser poser 20 bonnes minutes et procéder au .

Pour lutter contre les démangeaisons

Au lieu de vous gratter comme une effrontée et de vous retrouver avec des plaques sur les bras, le dos et les jambes, préparez-vous une mixture apaisante. Pour se faire, mélanger de l’huile d’olive à du jus de citron à raison de 2/3 d’huile pour 1/3 de jus de citron. Imbiber un coton de ce mélange et appliquer sur les zones irritées.

Pour renforcer des ongles fragiles

care for sensuality woman handsPlus vos ongles sont secs et fragilisés par des manucures fréquentes, plus ils auront tendance à se rompre et à se dédoubler. Pour prévenir la catastrophe (au moins !), offrez-leur un petit bain réparateur. Mélanger dans un bol 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 2 cuillères à soupe d’huile de ricin, le jus d’1/2 citron et 20 gouttes d’huile essentielle de citron. Laisser tremper le bout des doigts dans le bol pendant 20 à 30 minutes. Puis sortir les mains et les masser pour nourrir le pourtour des ongles et les doigts.

Pour prévenir les ballonnements

Si vous redoutez des ballonnements douloureux, tentez de vous masser après le repas avec une mixture relaxante. Dans un bol mélanger 1 cuillère à soupe d’huile d’olive avec 3 gouttes d’huile essentielle de basilic. Appliquer sur le ventre par massages circulaires.

Pour des cils longs et costauds

Woman eyeOn les oublie souvent et pourtant, les cils ont eux aussi besoin d’être chouchoutés de temps en temps ! Pour se faire mélanger 5 ml d’huile d’olive avec la même quantité d’huile de ricin. Verser ce mélange dans un flacon de vide. Brosser les cils de temps à autres, les soirs ou le week-end, et attendre au moins une heure avant d’appliquer un mascara traditionnel.

Et pour être belle de l’intérieur, pourquoi ne pas vous préparer un sublime fondant chocolat blanc, huile d’olive et citron ? Mais si, vous avez le droit, l’huile d’olive vous rendra toute jolie !

Olive Oil