beautistas top 3 thés détox

Notre top 3 des thés détox

par EileenM

Lire

C’est bientôt l’hiver ! Le retour du froid, du mauvais temps… Et de la raclette ! Et oui, en hiver on a tendance à avoir un petit coup de mou et on peut se sentir un peu déprimée, et on va avoir tendance à se tourner vers la nourriture pour compenser. Et avec la période des fêtes qui arrive, ça n’aide pas ! Comme on pense à vous, on vous présente aujourd’hui nos 3 thés détox préférés, pour une pause détente et pour vous aider à éliminer les toxines sans y penser.

Le BB Detox de Kusmi Tea

A la rédac, on adore les thés Kusmi Tea. Avec leurs mélanges exclusifs, ils sont d’excellente qualité (et en plus les packaging sont trop jolis). Le BB Detox est excellent pour une pause beauté, mais aussi pour donner un coup de boost. Quand on l’ouvre, l’odeur de pamplemousse nous enveloppe tout de suite. On laisse infuser 3-4 minutes dans l’eau bien chaude, et elle se teinte d’un joli jaune orangé. A la dégustation, ce sont des arômes de thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit qui se dévoilent, avec une note d’agrumes fruités à la fin. Pas trop sucré, juste ce qu’il faut. Bref, on est fan ! Et quand la boîte est finie, on peut la garder pour stocker ses ou ses bijoux, ou alors on achète une recharge de 100g super pratique (et écologique !). Le plus : on peut aussi le boire en thé glacé.

beautistas notre top 3 des thés détox

Le programme 14 jours Skinny Detox de Teatox

Le programme Skinny Detox de Teatox comprend un thé pour le matin, et un thé pour le soir. Ce duo a été développé avec des experts et est 100% bio. Vous avez même accès à un guide en ligne avec des tips detox, des exercices de sport et de relaxation, et des recettes healthy. Dans le thé du matin, vous retrouverez : du thé vert, de la citronnelle, des racines de gingembre, des baies de goji, du pissenlit, des feuilles de bouleau, des feuilles d’ortie, du prêle, du solidago verge d’or… On voit que les ingrédients sont vraiment naturels (on peut même voir les baies de goji au milieu des feuilles !) et ça nous plaît. On le prend au réveil, 20 minutes avant le petit dej. Il va faciliter la digestion, stimuler l’organisme et renforcer le système immunitaire. Nous, on a rajouté un tout petit peu de sucre parce que ça nous paraissait légèrement fade, mais il nous fait du bien. Ça nous cale un peu avant le petit dej, comme ça on ne mange pas « trop » mais en même temps on ne se prive pas. Le seul « inconvénient » est que les feuilles sont coupées tellement finement qu’elles ont tendance à passer un peu au travers des trous de notre boule à thé, mais ce n’est pas vraiment dérangeant car le thé est très bon.

Pour le thé du soir, la marque conseille de le prendre juste avant d’aller se coucher, mais nous on vous recommande de le prendre au moins 1h avant, si vous ne voulez pas vous lever dans la nuit pour aller aux toilettes (on est si bien sous la couette…). Quand on l’ouvre, on sent tout de suite une bonne odeur de menthe, très fraîche. Il est très apaisant et relaxant; les ingrédients présents comme la menthe poivrée, l’achillée et l’hibiscus vont favoriser la digestion, et la mélisse et l’herbe d’avoine vont améliorer l’endormissement. Le thé se compose aussi de rooibos, de citronnelle, de fleurs de sureau, fleurs de tilleul et fleurs de bleuet. Après notre tasse, on n’a qu’une envie : filer au lit pour une bonne nuit de sommeil !

beautistas les meilleurs thés détox

Le Bio Detox de Terre d’Oc

Comme vous l’avez deviné, le thé Bio Detox est lui aussi 100% bio. La marque Terre d’Oc est née en 1995 en Provence, et elle propose une large gamme de thés et tisanes gourmands et , mais aussi des parfums et des cosmétiques. Le thé se présente en feuilles en vrac dans une jolie boîte rouge qui nous rappelle le Sud et le soleil. La première note que l’on sent est la cardamome, puis l’anis vert dans un deuxième temps. On retrouve aussi de la citronnelle, et du pamplemousse rose. Là aussi, notre eau prend une jolie teinte orangée. Moins sucré que le BB Detox, le pamplemousse est moins présent mais les saveurs fraîches des plantes s’y mêlent pour créer une boisson harmonieuse et bienfaisante. Naturellement drainant, il vous aidera à éliminer les toxines, pour vous sentir bien dans votre .

Et vous, quels sont vos thés préférés pour une cure detox ?