Lucuma, le nouvel aliment superstar

par agatheverguin

Lire

Connaissez-vous le Lucuma ? Si vous n’êtes jamais allées en Amérique du Sud, probablement pas mais on ne vous en veut pas. Du coup, on vous explique en quoi ce fruit est LE nouvel aliment superstar que vous devez intégrer à votre .

Le Lucuma est un fruit qui pousse en Amérique du Sud et plus particulièrement dans la Cordillère des Andes. Mi patate douce, mi avocat, ce fruit subtropical est également appelé « Or Inca », car ces derniers le vénéraient et appelaient même l’arbre du Lucuma, « l’arbre de la vie » (ce qui nous fait penser au Marula, comme quoi chaque région du monde à son propre arbre de vie).

beautistas-lucuma-fruit-sante

On peut consommer le Lucuma sous sa forme de fruit ou sous forme de poudre. Possédant un faible indice glycémique, le Lucuma est également un puissant antioxydant en plus de contenir du zinc, de la bétacarotène, du potassium, du calcium, du magnesium, du phosphore, des fibres et de la vitamine B3 (oui c’est bon on a fini, quoique). Il possède également des propriétés anti-inflammatoires (pour lutter par exemple, contre le cutané).

Comme vous l’aurez compris, cet aliment superstar ne l’est pas pour rien. Il contient tout un tas d’actifs très importants pour notre et santé. De plus, il est convient parfaitement aux végétaliens et végétariens.

Comment le consommer ? Il est très difficile d’exporter le fruit, donc à moins de partir au Pérou vous aurez peu de chance d’en consommer tel quel… Mieux vaut vous tourner vers sa forme en poudre que vous pouvez acheter sur internet ici, ou dans certains magasins bio.