Les aliments qui luttent contre votre carence en fer

par juliemarie

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Beaucoup de personnes se sont déjà fait diagnostiquer une carence en fer. D’ailleurs le premier conseil que l’on entend à ce moment est, bien évidemment, de manger de la viande rouge. Cependant, il existe des aliments encore plus riches en fer, bons pour votre , votre santé et vos papilles. Voici la liste bien garnie que vous a concocté les rédactrices de Beautistas :

Notez bien que les apports journaliers recommandés pour un homme de 19 à 50 ans sont de 8mg, et de 18mg pour une femme du même âge.

  • les épinards (2,7mg pour 100gr)
  • le chocolat (8mg pour 100gr)
  • les olives (3,3mg pour 100gr)
  • les lentilles cuites (3,3mg pour 100gr)
  • les amandes (3,71mg pour 100gr)
  • les abricots secs (6,31mg pour 100gr)
  • les pommes de terre cuites avec la peau (7,04mg pour 100gr)
  • les morilles (12,2mg pour 100gr)
  • une crème de sésame (14,6mg pour 100gr)

Source : Thinkstock

Il vous est possible de préparer une salade composée de pousses d’épinards et de fruits secs (abricots). Pour une sauce légère, mélangez un filet d’huile d’olive et de tahin (crème de sésame). Sinon, accordez-vous un kiwi avec du chocolat en guise de dessert !