Les aliments à grignoter pour mieux dormir

par maylinem

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Grignoter avant de dormir c’est le meilleur moyen de prendre du poids? Pas toujours ! Certains aliments sains sont au contraire à consommer sans modération pour mieux dormir la nuit. Ils contiennent des vitamines et enzymes utiles pour chasser les désagréments rencontrés tout au long de la phase de sommeil. Ce sont de excellents alternatives aux somnifères et leurs effets secondaires.

Le snaking pour s’endormir

Les cerises

Le sommeil est en grande partie régulé et déterminé par la dose de mélatonine que l’on a dans le sang avant de se coucher. Cette hormone communément appelée « l’hormone du sommeil » est sécrétée naturellement par notre organisme. Elle facilite l’endormissement et est précieuse pour gagner des minutes voir des heures de sommeil ! Si vous avez des difficultés à vous endormir, c’est généralement parce que la dose d’hormone est trop faible dans votre sang. La bonne nouvelle c’est qu »il existe un moyen naturel de palier ce manque : les cerises. En effet, les cerises acidulées type Griottes contiennent une forme naturelle de mélatonine. il est donc conseillé de manger le fruit ou de boire un verre de jus de cerise 2h avant le coucher pour s’endormir plus facilement.

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Les pop corn

Incroyable pourtant ce n’est une blague. Les pop corn constitués de graines de mais contiennent suffisamment de glucides pour assurer au cerveau un apport adéquat en tryptophane. Cet acide aminé est indispensable à la production de la sérotonine, un neurotransmetteur favorise le sommeil. Le seul bémol c’est que l’action des pop corn n’est garantie que lorsqu’ils sont ingérés seuls c’est à dire sans accompagnement type sucre, sel ou caramel !

Le snaking pour empêcher de se réveiller dans la nuit
Certaines personnes n’ont pas de problème pour s’endormir mais se réveillent assez souvent au cours de la nuit pour aller boire un verre d’eau ou tout simplement parce qu’ils ont faim. C’est une réaction normale puisque idéalement il ne devrait pas s’écouler plus de  deux heures et demi entre votre diner et le coucher.

Le beurre de cacahouètes

Pour éviter de faire une mini crise d’hypoglycémie dans la nuit, certains nutritionnistes recommandent de manger un toast avec un peu de beurre de cacahouètes juste avant de se coucher. Attention on a dit  UN toast !

 Les abricots et les asperges.

L’anxiété est souvent à l’origine des insomnies. Pour se sentir plus relax, il est conseillé de manger des abricots en dessert au diner. Ce fruit riche en vitamine C réduit le stress. Si vous préférez les légumes, l’asperge riche en vitamines B9 fera très bien l’affaire aussi. beautistas-abricots-snacking-pour-dormir

Le snacking pour éviter les cauchemars

Le magnésium est l’élément indispensable pour passer une bonne nuit de sommeil et faire de beaux rêves. Vous pouvez faire une cure grâce aux ou tout simplement manger des avocats et des légumes-feuillestype épinards – régulièrement pour chasser les cauchemars.

Le snacking pour éviter les ronflements

les agrumes

Les ronflements sont surtout désagréables pour les personnes qui dorment avec nous. Pour ne pas faire fuir votre moitié et régler ce problème, tournez-vous vers les agrumes. La vitamine C contenue en grande quantité dans les oranges, le citron et les pamplemousses ont une action contre les ronflements. Un verre de jus pressé ou une salade aux agrumes vous aidera à dormir comme un bébé.

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Et vous quelles sont vos techniques pour mieux dormir la nuit?