Le top 5 des aliments à manger avant d’aller au yoga

par agatheverguin

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Si vous faites du yoga, vous avez sûrement ressenti au moins une fois cette gêne intestinale au moment de faire votre mouvement (oui, on parle bien de gaz). Pourtant c’est tout à fait normal car certaines positions sont faites justement pour aider le à se détendre et se libérer des toxines. On vous rassure, il existe des solutions ou plutôt des aliments qui peuvent vous aider à éviter ce genre de désagréments, parce que même en étant « normal » ça reste vraiment pas glam. Voici donc 5 super aliments à manger avant d’aller au yoga (et éviter les flatulences !).

Une banane

Les bananes contiennent beaucoup de fibres qui en plus de vous « caler », permettent de réguler l’afflux sanguin en même temps que l’apport en sucre se fait. Elles sont également riche en potassium et sodium qui favorisent l’hydratation ainsi que le magnésium qui aide à prévenir des crampes musculaires.

Une poignée d’amandes

C’est bien connu, une poignée d’amande est le parfait snack en cas de petite faim. Faibles en sel, elles sont faciles à digérer, en plus de contenir des protéines et des bonnes graisses qui maintiennent votre énergie pour tout le cours. Elles sont également riche en fibres, en vitamine B2 (un booster de vitalité) et E (un puissant anti-oxydant).

Almonds

Un bol de flocons d’avoine

L’avantage de se préparer un bol d’avoine avant un cours de yoga (ou de sport en règle générale) est la sensation de satiété que cela vous procurera. En effet, l’avoine se digère lentement. L’avoine est également riche en fibres qui permettent de réguler l’apport en sucre dans le sang, et en magnésium, un excellent consolidateur pour les os.

Quelques dattes

Les dattes sont riches en fibres et en protéines, ce qui vous donnera suffisamment d’énergie pour tout le cours. De plus, le sucre contenu dans les dattes se diffusant progressivement dans votre corps, vous aurez un apport quasi-constant. Vous pouvez les manger « natures » ou faire un snack à base de dattes, flocons d’avoine et sésame : la recette ici.

Beautistas-Smoothie-Energie

Un smoothie vert

Les smoothies verts étant un mélange de fruits et de légumes, leur apport énergétique est immédiat et puissant ! Attention quand même à ne pas trop utiliser d’aliments différents, privilégiez les recettes simples type 1 ou 2 fruits + 1 légume. Exemple : mélangez une petite poignée de feuilles d’épinards avec 50 grammes de baies et une cuillère à café de graines de Chia. Mixez le tout avec un verre d’eau de coco.

Nous vous conseillons de manger ces aliments une heure ou 30 min avant votre cours de yoga, pour que les effets soient le plus optimal possible. Namaste !