Innovation santé : le compteur de calories électronique

par agatheverguin

Lire

On veut toutes connaître le nombre de calories que contient la nourriture que l’on s’apprête à ingurgiter. Et si la plupart des paquets alimentaires affichent un tableau nutritionnel quant est-il du pain au chocolat ou du cookie acheté à la boulangerie ? C’est pourquoi le SCiO a été inventé. Explications.

Ce petit gadget technologique vous permet de scanner votre aliment pour connaitre toutes les informations nutritionnelles importantes : calories, graisses, sucres… Comment ? Grâce à un capteur sensoriel capable d’identifier les agents chimiques qui composent la nourriture. Une fois scannées, les informations apparaissent sur l’application DietSensor qui vous délivre aussi des conseils nutritionnels. Cette invention géniale a même remporté le prix de l’innovation au Consumer Electronique Show de cette année.

beautistas-capteur-calories-gagdet

beautistas-capteur-gadget-calories

Si le capteur fonctionne mieux pour le moment avec des aliments compacts comme du pain, la société fondatrice explique que plus les utilisateurs scanneront des aliments « compliqués » plus le système pourra se développer et donc afficher les informations nutritionnels de n’importe quel aliment… On arrête pas le progrès !

beautistas-capteur-calories-gadget-bis

Bien que tout le monde puisse acheter cet appareil, le SCiO a d’abord été conçu pour les personnes souffrant de diabète et d’autres maladies imposant un spécial. L’appareil est déjà disponible en pré-vente sur le site de la marque pour 249$, mais ne sera lancé officiellement que dans le courant de l’année.