Les ingrédients beauté qui rafraîchissent

par manonsafavi

Lire

La température extérieure atteint des sommets. Vous n’avez pas fermé l’oeil de la nuit entre les moustiques et la chaleur. Vous arrivez systématiquement au travail ruisselante de sueurs. Votre maquillage tient quelques minutes à peine, à tel point que vous n’osez plus mettre de . Si vous vous reconnaissez dans les affirmations précédentes, cet article est fait pour vous. Quand vous ne savez plus comment vous refroidir, il existe des solutions beauté simples et efficaces. Tour d’horizon des astuces glacées anti-canicule avec les ingrédients qui rafraîchissent.

Les ingrédients bio

L’huile essentielle de menthe poivrée

Si vous cherchez une solution naturelle pour vous rafraîchir, vous pouvez essayer l’huile essentielle de menthe poivrée. Il suffit de quelques gouttes, à masser sur la nuque notamment, pour vous procurer un effet glaçon. En réalité, vous n’avez pas moins chaud, mais la menthe poivrée envoie à votre cerveaux des signaux lui indiquant que vous avez froid. Magique !

Le concombre

Gorgé d’eau, le concombre est un aliment incontournable de l’été. Mais il n’y a pas que dans les salades composées qu’il est bon, dans vos cosmétiques également. Atout non-négligeable, grâce à l’acide ascorbique qu’il contient, c’est un excellent ingrédient pour faire dégonfler les zones qui en ont besoin aka vos . A appliquer en masque sur le visage, par exemple.

L’aloe vera

L’aloe-vera est la plante qui fait parler d’elle en cosmétiques ces derniers temps. Notamment, en matière de soins bio. Hydratation et douceur, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se laisser séduire par le gel d’aloe vera. Idéal pour soulager un coup de soleil grâce à ses propriétés apaisantes, c’est l’allié de votre été. A appliquer en soin après-soleil mais aussi pour remplacer votre classique; ses utilisations sont multiples. On parie qu’une fois que vous l’aurez adopté vous allez l’utiliser été comme hiver.miracleofface.com

Les classiques

Get in the fridge

Vous pouvez commencer par ranger vos produits de beauté au réfrigérateur. Cela vous permettra d’appliquer des produits frais matin et soir sur votre visage. Un détail qui peut avoir son importance quand on vit dans une étuve. Cette technique est également intéressante pour la conservation de vos soins et de votre maquillage. Certaines formules tournent lorsque les températures sont trop élevées. Il serait dommage de devoir jeter votre , deux semaines après en avoir fait l’acquisition, non ? Faites donc une place à vos cosmétiques à côté de vos flacons de , dans la porte de votre frigo.

Les brumisateurs

Autre grand classique du plan anti-chaleur, le brumisateur d’eau thermale. Valeur sûre, elle laisse la peau rafraîchie tout en hydratant et en apaisant. L’eau thermale confirme son statut d’indispensable beauté. Dans le même genre, l’eau de soin Hydrabio SPF 30 de Bioderma est une bonne alternative. Cette brume hydrate, fixe le maquillage, refroidit et contient des filtres UV. Vous l’aurez compris, c’est le must-have de toutes les beautistas pour la saison estivale.

Copyright Beautista

Si vous n’êtes pas adeptes des solutions bio, sachez que les industries cosmétiques s’appuient sur les propriétés de ces ingrédients en les incorporant dans leurs produits. N’hésitez pas à regarder ce que font les marques, il y en a pour tous les goûts.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous rafraîchir durant l’été ?

Vous avez la peau mixte ? Lisez notre guide Comment traiter la peau mixte !