Les graines de chia : le super-aliment de l’hiver !

par claire-wyniecki

Lire

Elles sont les petites nouvelles qui envahissent les rayons des épiceries bio et les tableaux d’inspirations recettes sur Pinterest. Ces toutes petites graines a priori moyennement appétissantes, ingrédient phare des régimes Aztec et Maya dans l’ancien temps, est LE nouveau super-aliment à glisser un peu partout dans son alimentation. Vous êtes encore sceptique ? Voici quelques bonnes raisons de l’adopter.

Elles sont un formidable allié minceur

Extrêmement riches en fibres et en protéines, elles sont très nourrissantes sans être caloriques et apportent énergie et sensation de satiété sur le long terme. Un consommation quotidienne de graines de chia vous aide également à rétablir une activité saine au niveau de votre transit intestinal. Mais n’en abusez pas non plus, vous risqueriez de souffrir de quelques troubles peu graves mais gênants !

Chia Seed Pudding and Fruit

Elles aident à lutter contre le stress

Gorgées de magnésium, elles aident à garder le taux de cortisol (l’hormone du stress) assez bas. Un manque de magnésium est aussi la cause de maux de tête et de fatigue. Les graines de chia augmentent aussi votre taux de tryptophane, un acide aminé qui permet la production de sérotine, une arme redoutable contre l’anxiété !

Elles font la peau douce

Pleines d’omégas 3, les acides gras essentiels pour une jolie peau, elles apportent autant, voire plus, de bonnes graisses qu’une portion de saumon. Elles représentent donc un excellent allié pour votre santé, le bon fonctionnement de votre coeur notamment, et aident aussi à conserver une peau veloutée ainsi que des et des en bonne santé.

Raspberry and Chia Seed Beverage

Elles assurent des os costauds

Excellente source de calcium, les graines de chia, consommées quotidiennement, aident à conserver des os et des dents en bonne santé ainsi qu’à préserver l’hydratation et la fraîcheur de votre peau.

Elles gomment les petits excès !

Très riches en potassium, ces petites graines vous feront oublier un craquage dans le restaurant libanais de la veille en luttant contre les ballonnements désagréables.

Vous n’avez plus qu’à filer chez Naturalia, Bio c’Bon ou La vie Claire, pour faire le plein de ces petites merveilles et lutter radieusement contre tous les maux cet hiver !