Eau chaude citronnée au réveil : bonne ou mauvaise idée ?

par juliemarie

Lire

Chacune possède sa petite habitude le matin pour mieux démarrer la journée. Nous sommes nombreuses à prendre un café, un thé, un jus d’orange ou même un chocolat chaud. Mais justement ces petites habitudes ne sont pas spécialement une très bonne idée, surtout lorsqu’on connaît leurs inconvénients. C’est pourquoi les rédactrices de Beautistas vous partagent un excellent substitut à la caféine : l’eau chaude au citron

Le citron, le nouvel allié du quotidien ?

Boire une tasse d’eau chaude citronnée chaque matin est idéal pour garder un organisme au top de sa forme. En effet, le citron, riche en vitamine C est célèbre pour ses propriétés antiseptiques, aide à combattre les petites infections, comme par exemple le rhume, qui peuvent survenir fréquemment en hiver. Il peut également vous venir en aide dans certains traitements contre le mal de gorge ou encore la toux et évite ainsi d’avoir la voix enrouée. Enrichi avec de puissants antioxydants (flavoïdes naturels), le citron aurait également un rôle dans le combat des maladies dégénératives du cerveau comme la maladie de l’Alzheimer. Et si vous buvez du citron à jeun, il nettoiera votre foie et favorisera une meilleure digestion tout en éliminant les brûlures d’estomac.

Eau chaude et citron: un effet bénéfique sur la forme, la beauté et la ligne!

Contrairement aux idées reçues, ingurgiter du citron ne créé absolument pas d’acidité malgré le fait qu’il soit citrique. Composé de pectines, présents dans les agrumes, boire de l’eau chaude au citron vous aidera à batailler contre la faim et l’anxiété ce qui favorisera la en modérant votre appétit. La vitamine C que contient cet agrume peut aider à faire disparaître les rides et les petites imperfections qui nous énervent le matin devant le miroir. D’ailleurs, le citron est un moyen efficace de lutter contre la mauvaise haleine, en la laissant fraîche, ainsi que les douleurs dues aux dents. De plus, si vous êtes sujettes au stress, il est possible que votre perde sa vitamine C. Donc le citron pourrait régler ce problème en vous apportant toute la vitalité dont vous avez besoin pour affronter vos journées. Mais faites tout de même attention, car l’émail de vos quenottes pourrait être abîmée à cause son acidité. Lisez donc bien nos astuces pour bénéficier de tous les avantages du citron chaud sans nuire à votre sourire !

Une préparation si simple!

Prenez un grand verre et remplissez le d’eau tiède. Ensuite pressez un demi citron frais et versez le jus dans votre verre. Il suffit juste de remuer et de boire le tout, sans ajouter de sucre. Il est recommandé de boire un verre de cette boisson au réveil. Si possible à jeun, 30 minutes avant le petit déjeuner, et un second verre le soir. A vous de choisir si vous souhaitez le prendre 30 minutes avant de dîner ou avant d’aller vous coucher. D’ailleurs, pour un meilleur effet, il est conseillé d’utiliser de l’eau minérale filtrée. Évitez également les températures excessives comme l’eau trop chaude ou trop froide, ce qui pourrait endommager la muqueuse et surtout altérer les propriétés et les bienfaits du citron. Pour ne pas abîmer l’émail de vos dents, la rédaction vous conseille d’utiliser une paille ou de bien rincer votre bouche avec de l’eau claire après avoir bu votre boisson.

En plus, le citron a un avantage lorsqu’il fait chaud : boire de l’eau citronnée donne davantage l’impression de se désaltérer !

Avec tous les bénéfices de ce fruit sur notre corps, il est évident que le citron devienne un véritable allié santé. Il aide efficacement notre corps à se débarrasser des toxines. Vous vous sentirez aussi belle à l’intérieur que vous l’êtes déjà à l’extérieur. Une seule question reste donc en suspens : et vous, quand est-ce que vous commencez ?