6 raisons pour lesquelles vous devriez manger de l’avocat tous les jours

par agatheverguin

Lire

En salade, sur une tartine, dans un smoothie ou bien encore nature, les avocats se consomment de manières bien diverses mais surtout de plus en plus. En effet, ce super aliment est non seulement délicieux mais aussi excellent pour notre santé car riche en potassium, magnésium, vitamines C, E, K1 et B6. Ses bonnes graisses ont de nombreuses vertus bénéfiques autant pour notre santé que notre peau. On aurait donc tort de s’en priver. Et pour vous convaincre d’avantage, voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez manger des avocats tous les jours !

Les avocats sont de puissants antioxydants

Les avocats contiennent une grande quantité de catéchines et de phénoliques, de puissants antioxydants qui protègent contre le stress et l’oxidation.

Les avocats sont bons pour notre peau

Une étude mexicaine a démontré l’efficacité de l’huile d’avocat sur la peau et notamment son action à combattre les radicaux libres, à l’origine des signes du cutané (aka les rides).

avocat

Les avocats boostent notre cerveau

Selon de nombreuses études, consommer des graisses monoinsaturées comme celles que l’on trouve dans les avocats, boosterai les fonctions de notre cerveau et la mémoire.

Les avocats ne font pas grossir

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les avocats sont certes gras mais ne font pas grossir. Explications : les avocats contiennent ce qu’on appelle des bonnes graisses, faibles en calories, ils sont également riche en eau. Les avocats sont donc nutritifs et grâce à leur composition riche mais saine, ils assurent une satiété parfaite (fini le grignotage !) sans faire grossir. Plus, ils peuvent être efficaces dans le cadre d’un puisqu’ils réduisent la sensation de faim…

Les avocats sont bons pour nos yeux

Les avocats sont riches en lutéines et zéaxanthines, des caroténoïdes qui réduisent le risque de cataractes et de dégénerescence maculaire.

Les avocats réduisent les problèmes de reins et de foie

Parce qu’ils contiennent une grande quantité d’acide oléique et d’antioxydants, les avocats et notamment l’huile d’avocat aident à réduire les problèmes de reins et de foie causés par certaines maladies comme le diabète.

Avocado sandwich

Augmenter le métabolisme, réduire les risques de maladies cardiaques, les avocats ont bien d’autres vertus encore. De bonnes raisons donc pour en consommer quotidiennement : en morceaux dans une salade, en tranche sur une tartine de pain complet aux céréales ou encore dans sa version mexicaine à savoir le guacamole. Et vous, vous l’aimez comment votre avocat ?