5 aliments qui donnent bonne mine

par quitterie

Lire

La beauté de votre vient de l’intérieur. Alors adoptez sans plus attendre une alimentation belle peau… Effet bonne mine assuré !

Les fruits et légumes orangés

Rien de tel pour doper votre et booster votre naturel que les aliments riches en caroténoïde, c’est à dire en bêtacarotène, ce pigment naturel qui colore la peau de l’intérieur et favorise la montée de mélanine à la surface de la peau, la molécule responsable du bronzage. Choisissez pour cela les fruits et légumes de couleur orange qui en sont gorgés : abricots, carottes, melons, pêches, tomates, poivrons jaunes et rouges ou encore cerises, mangues et même patate douce : variez les plaisirs et mettez-les dans votre assiette dès que possible.

_ca28f099_

Les légumes verts

Les légumes verts aussi sont les amis de la bonne mine ! Eux aussi contiennent ce fameux bétacarotène. Alors à vous les brocolis, les épinards, le persil, la mâche, le cresson, la roquette. Grâce à ces aliments bonne mine, laissez-vous hâler !

Les bonnes graisses

Les huiles végétales de première pression à froid (olive, germe de blé, carthame, à raison de 2 cuillerées à soupe par jour), tout comme les poissons gras (saumon, sardines, maquereaux, 3 fois par semaine) sont vos alliés. À mettre également dans vos assiettes les oléagineux (noix, amandes…). Ces aliments riches en acides gras essentiels nourrissent la peau de l’intérieur, protègent les membranes cellulaires de la peau et lui apportent souplesse et nutrition. Indispensable pour une jolie peau.

Buvez de l’eau

On ne le dira jamais assez : boire de l’eau est l’un des gestes les plus importants pour avoir une mine fraiche. Pourquoi ? Parce que cela permet d’hydrater l’organisme et donc la peau en profondeur, tout en éliminant les toxines qui encombrent l’organisme et brouillent le teint. Pour bien faire, sirotez 1,5 litre d’eau chaque jour par petites quantités, tout au long de la journée. Pour purifier le foie et donner de l’éclat à la peau, vous pouvez également additionner le verre d’eau du matin, tiède de préférence, d’un jus de citron frais pressé. Un vrai réflexe belle peau !

Faites une cure de levure de bière

Pour un joli teint, la levure de bière n’a pas son pareil. C’est en effet une source de vitamines du groupe B, mais aussi de minéraux comme le sélénium ou encore le souffre, excellent pour la qualité de la peau. La bonne idée : faire une cure à chaque changement de saison. Vos ongles et vos cheveux en profiteront aussi.

Avant les vacances, les compléments alimentaires

Les spécial soleil (que vous trouverez en pharmacie) sont riches en bêtacarotène. Et oui, toujours ce fameux bêtacarotène ! S’ils ne peuvent en aucun cas se substituer à une alimentation équilibrée, ils vous aideront en supplémentation à garder une jolie mine en votre peau de l’intérieur. L’idéal ? Commencer sa cure avant de partir en vacances, puis la prolonger aussi longtemps que souhaité au retour.

Avec ces astuces toutes simples, à vous la jolie mine, toute l’année !