10 ingrédients beauté naturels à la mode!

par Camille Moreau

Lire

Selfie « no-makeup », coiffures « saut du lit », retour à la pilosité… La tendance est actuellement au naturel ! Pour être belle, pas besoin de courir les magasins de cosmétiques. Le remède miracle se trouve peut-être tout simplement dans votre cuisine. Beautistas a mené l’enquête. Découvrez le top 10 des ingrédients naturels à la mode qui vous rendent belle !

1 – Le café

Exfolient naturel insoupçonné, le café est aussi une arme redoutable contre la . En plus d’éliminer les peaux mortes, la caféine favorise le drainage et l’élimination des graisses. Mélangez le marc de votre café à de l’huile d’argan avant de procéder au corporel. Efficace et économique ! What else ?

Un gommage au cafe.

Un gommage au café.

 2 – Le citron

Pour lutter contre la grise mine de l’hiver, adoptez une routine simple : boire un demi-citron mélangé à de l’eau chaude chaque matin. Ce remède (presque) miracle détoxifie la peau et la rend plus éclatante.

3 – L’ananas

Peu calorique, riche en vitamines et au délicieux parfum exotique, l’ananas possède des vertus qui vont faire de lui un indispensable de votre salle de bain. Sa composition enrichie en acides, adoucit et purifie la peau en profondeur. Mélangez un morceau d’ananas mixé avec trois cuillères à café de farine de tournesol. Exercez des massages circulaires en insistant sur la zone T. Laissez poser dix minutes puis rincez à l’eau tiède.

@ iStock

4 – Le charbon végétal

Plutôt original comme produit blanchissant ! Ajoutez le charbon végétal – obtenu par la carbonisation de diverses sortes de peupliers – sur votre dentifrice et frottez comme lors d’un brossage classique. Après quelques semaines, vos dents seront visiblement plus blanches.

5 – Le lait de coco

A manger ou à appliquer, le lait de coco est un aliment naturellement et anti-bactérien. Pour un maison, étalez une fine couche de lait de coco et laissez poser 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Sa composition enrichie en vitamines et en cuivre fait de lui un remède anti-âge et efficaces.

6 – L’avocat

Idéal pour les peaux déshydratées, l‘avocat contient des vitamines, des sels minéraux et des oligo-éléments qui favorisent la régénération des tissus de la peau. Sa formule naturellement riche en acide gras assure à l’épiderme une hydratation optimale. Mixez un avocat entier et ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Laissez poser 15 minutes et rincez abondamment.

7 – Le chocolat

Le chocolat, ou « nourriture des dieux » en latin, déjà l’aliment préféré des gourmandes sera bientôt l’ingrédient chouchou des beautistas. Le beurre de cacao hydrate en profondeur et régénère les zones sèches. Enrichi en antioxydants, il a également un effet anti-cellulite, anti-âge et adoucissant. La peau est belle et sent délicieusement bon. On en mangerait ! Mélangez deux carrés de chocolat noir avec une cuillère à café d’huile d’argan. Laissez agir 20 minutes et rincez.

_f271bbee_8 – Les graines de Goji

Réputées comme l’un des aliments les plus riches en nutriments, les graines de Goji se dégustent en céréales, mélangées à un yaourt ou à une salade. Une consommation régulière garantit une peau visiblement plus belle, notamment grâce aux antioxydants et au bêta-carotène présents dans les graines. Petit bémol : son prix.

9 – Le propolis

Produit par les abeilles pour protéger la ruche des agressions extérieures, le propolis possède des propriétés régénérantes et apaisantes. Il est notamment utilisé pour lutter contre les problèmes de peau tels que l’acné, l’eczéma ou encore le psoriasis. Mélangez 10 grammes de propolis à 20 grammes de vaseline. Appliquez sur les zones sèches à traiter et laissez poser une nuit.

10 – La bave d’escargot

Vous ne trouverez pas ce dixième ingrédient dans votre cuisine (du moins on l’espère !) Âme sensible s’abstenir… La bave d’escargot aurait un pouvoir hydratant, régénérant et anti-âge. Qui l’eut cru ! Sa bave contient en fait des vitamines A, C et E ainsi que du collagène, de l’élastine et de l’allantoïne. Pour trouver le remède miracle, pas la peine de partir à la chasse aux escargots ! Les marques Herbagen et Armonia ont mis au point des soins naturels à base de cette fameuse bave.

Avec ces 10 ingrédients naturels, vous avez désormais la recette pour être belle et bio. Et vous, quel est votre élément naturel beauté du moment ?