Pourquoi votre BB Crème est votre meilleure base make up

par MarieSimeunovic

Lire

La , c’est tout ce dont votre peau à besoin pour être éclatante toute la journée. Elle hydrate, protège et unifie le teint, et c’est aussi et surtout une fabuleuse base de maquillage. Pourquoi ? On vous dit ça tout de suite ! 

We Love Beauty

Crédits Photo : Georgia Fowler par Liz Collins pour Mixt(e) Magazine. Styliste: Franck Benhamou. Maquillage : Karim Rahman. Coiffure : Samantha Hillerby

Parce qu’elle hydrate votre peau

Les BB Crèmes sont l’intermédiaire entre les crèmes hydratantes et les couvrants. Elles sont donc formulées à base d’ingrédients qui traitent la peau en plus de pigments pour unifier le teint. On peut donc les choisir en fonction de notre et surtout des problèmes que l’on souhaite traiter : sécheresse, acné, protection solaire… Malgré tout, elles gardent toutes la même base hydratante dont votre peau à tellement besoin, y compris les peaux mixtes à grasses, qui ne doivent surtout pas négliger le niveau d’hydratation de leur peau ! C’est en l’hydratant qu’elle se régénère et se protège des agressions extérieures, la BB est donc une super barrière de protection et un vrai agent embellisseur pour la peau. 

Car elle protège la peau des rayons néfastes du soleil

Vous avez déjà remarqué sur les emballage de la plupart des BB Crèmes l’indice de qu’elles contiennent. On ne vous le répètera jamais assez, il faut absolument protéger sa peau des rayons du soleil sous peine de gagner des rides et des taches beaucoup plus tôt que prévu et ce de manière irréversible. Le SPF minimum que l’on vous conseille serait le 30 mais, nous ne jurons que par le SPF 50. Les peaux bronzées doivent aussi se protéger ! La mélanine contenue dans la peau n’est absolument pas un filtre anti-cancérigène, alors privilégiez un bon filtre U.V ! 

Parce qu’elle s’adapte à votre carnation

Les BB crèmes sont formulées à partir de pigments qui sont beaucoup moins couvrants que ceux des fonds de teints et des anti-cernes. Cela permet de l’appliquer généreusement sur la peau pour corriger le teint et l’unifier. Vous l’avez remarqué, en général il n’existe pas des dizaines de teintes, en général, les 3 teintes classiques (light, medium, dark) sont dosée de manière à se fondre parfaitement sur la peau. 

Parce que le maquillage est meilleur par dessus

Les BB crèmes, une fois bien appliquées au doigt ou au Beauty Blender, sont la meilleure base de maquillage qui soit, déjà car votre teint est unifié, mais en plus parce que les formules se mixent bien entre elles. Si vous travaillez votre teint avec une poudre, elle se « cuisinera » parfaitement avec la BB crème, et si vous travaillez avec des textures fluides, la matière ne se déplacera pas pour autant. 

We Love Beauty

Crédits Photo : Georgia Fowler par Liz Collins pour Mixt(e) Magazine. Styliste: Franck Benhamou. Maquillage : Karim Rahman. Coiffure : Samantha Hillerby

Parce qu’elle donne un look naturel

La BB crème, utilisée seule après les soins, laisse un hâle naturel léger sur le visage, parfait pour le retour des beaux jours ou nous n’avons pas spécialement l’envie ni le besoin de nous tartiner le visage de couvrant. Un teint 0 défauts, oui ! Mais une peau etouffée, non merci !

On peut l’appliquer en retouche quand on veut

La BB crème est légère, ce qui permet lorsque l’on fait son teint tôt le matin, de venir en cours de journée retravailler certaines zones, en petites retouches, sans abîmer ce qui à déjà été fait. C’est pratique de pouvoir corriger son teint à toute heure de la journée sans avoir à emporter tout son kit de maquillage ! 

Il en existe tellement qu’il y en a forcément une pour vous

Bio, enrichie d’ingrédients actifs, cruelty-free, lissante, il y en a pour tous les goûts, et toutes les envies ! Nous avons fait notre sélections des meilleures BB Crèmes, du prix tout doux au soin bio : 

Et vous, vous utilisez aussi votre BB crème en base make up ? 

We Love Beauty  We Love Beauty   We Love Beauty  We Love Beauty
BB Crème au Ginseng d’Erborian BB Crème E.L.F BB Crème Biosphère   BB Crème + Blur Garnier