Les pires tendances de 2016

par Victoire des Robert

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2016 a été une année riche en tendances surprenantes. Avec l’influence grandissante des Youtubeurs et Instagrameurs, on leur doit la grande partie des nouveautés en terme de , coiffure et soin. Pour attirer l’attention le maître mot à été la surenchère ! Plus c’était voyant, surprenant et illogique, au plus la tendance était relayée sur les réseaux sociaux créant parfois de véritables buzz. Vous n’avez pas pu passer à côté de certaines mais d’autres tout aussi stupides sont passées inaperçues. 

 

L’eyeliner penis ou DickLiner

On doit cette tendance à Asia Brautigam l’américaine d’à peine 19 ans a fait le buzz en début de 2016 avec son maquillage très classe des yeux. Le DickLiner était né. D’après elle c’était pour « détourner le maquillage créatif et artistique ». Mais la tendance s’est au final retournée contre elle puisqu’il est devenu un véritable succès notamment aux Etats-Unis, le pays du bon gout en toutes circonstances…. 

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Le contouring de corps

De manière générale, nous ne sommes pas forcement pour le au quotidien. Il est bien souvent mal réalisé avec des tracés pas assez estompés ou des couleurs trop orange. Essayez de compter le nombre de femmes que vous croisez par jour avec une grosse barre orange-maronnée sur les joues, vous serez surpris! Pour toutes celles qui ne savent pas ce qu’est le contouring : utiliser des fards sombres et lumineux pour créer ou apporter du relief au visage. Vous pouvez ainsi affiner un nez trop épais, créer des pommettes ou gommer ce vilain double menton. 
 Mais, la grosse tendance de 2016 était de contouré absolument toutes les parties de son . On trouvait le contouring de poitrine assez impressionnant et il pouvait permettre à certains petits bonnets d’être plus à l’aise avec leurs corps, mais, le contouring de pieds ou même de mollet WTF. Premièrement, vos orteils sont ils vraiment une partie que les gens regardent ? Vraiment ? En plus, si vous ne protégez pas bien votre maquillage sur n’importe quelle partie de son corps, il peut vite se déplacer avec la sueur ou se transférer sur d’autres matières, MIAM, on adore ! Les hommes n’ont pas échappé à la tendance avec le abs contouring où avec des jeux d’ombres et de lumières, ils peuvent se créent de beaux abdos. 

 

100 couches de

Si on devait établir un classement, ce serait sans aucune hésitation la pire. On a commencé à voir apparaitre les « 100 layers of » sur les chaines américaines. Jeely est même considéré comme « l’inventrice » de ce challenge. Le principe ? Rien de plus simple, superposer une centaine et parfois plus de couches d’un produit sur son visage ou une partie de son corps. On a pu voir le Moutain Challenge qui consistait à appliquer le plus de couches de possible, le 100 layers of foundation, mascara, rouge à lèvres… Un énorme gaspillage de produit, de temps pour au final des vidéos sans grand intérêt.

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Les chaines de Fast Food qui se lancent dans la beauté


Heureusement, la vague n’a pas passé la frontière et est restée du côté des Etats-Unis. Mais d’immenses chaines comme KFC ou Burger King ont lancé des produits liés à la beauté. Vous connaissez l’amour des américains de manière générale pour le poulet frit ? KFC a voulu surfer sur la tendance en sortant une crème solaire : la Extra Crispy qui sent comme vous vous en doutez le poulet frit. Mais, ce n’était pas leur coup d’essai concernant la beauté. Plus tôt dans l’année on avait appris la sortie d’un vernis à ongles mangeable au goût des sauces KFC. Burger n’est pas en reste et avait sorti à l’occasion du 1er Avril un parfum Flame Grilled qui reproduisait à la perfection l’odeur de l’iconique Whooper. 

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Les nail art importables

Beaucoup de tendances sont restés et continuent à être à la mode, on retrouve par exemple le marble nail art, le accent nail… Tous cela sont assez classiques et portables au quotidien mais, les furry mails et succulent nails le sont beaucoup moins. 
Le succulent nails s’inspire de l’énorme tendance qu’il y a eu en décoration en 2016 et encore aujourd’hui en 2017 avec les terrarium et ce qui s’appelle des Succulent. Les Succulent sont de petites plantes de la variété des cactus généralement. Une artiste australienne Roz Borg, passionnée par les plantes a créé pour la première fois le nail art succulent. Outre le fait qu’il soit très beau, il est en revanche importable dans la vie de tous les jours. Vous vous voyez faire la vaisselle avec cette manucure ? 

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On espérait que 2017 serait l’année du retour au naturel mais nous nous sommes bien trompées. Dans les tendances qui feront partie du classement l’année prochaine, on peut déjà ajouté : Le Blender Everything. On a pu voir des personnes appliqué leurs fonds de teint avec, dans le désordre : un oeuf, un tampon, un sextoy, un préservatif…

 

 

photos et vidéos : Roz Borg, AsiaBlx, App Lab, Jenna Marbles