Les 5 meilleures solutions matifiantes

par MarieSimeunovic

Lire

Avec l’été qui revient, on veut à tout prix éviter de briller, et ça se comprend. Pas de panique, La brillance sur la peau peut se corriger à l’aide de produits qui ne sont pas nécessairement mats. Les excès de sébum, ce n’est pas très glamour, on vous l’accorde. Néanmoins, il existe plusieurs qui combinent une action de couvrance à celle d’un . L’objectif étant, pendant l’été, d’avoir un frais et pas étouffé sous du plâtre. On va donc privilégier des formules légères qui n’obstrueront pas les pores de la peau. La mode est au glowy, mais pas question de briller de sébum ! 

Nos indispensables 

La Roche Posay est une marque de référence en France car elle est vendue en pharmacies et parapharmacies. Ce sont des produits confectionnés pour les peaux sensibles, mais aussi pour les peaux à imperfections. Sa poudre matifiante Tolériane est un indipensable pour les peaux qui brillent : elle est non-comédogène et ne créera donc pas de déséquilibre dans la production de sébum, et elle est hypoallergénique. On peut lui faire confiance !

Bare Minerals, c’est LA marque dédiée aux peaux mixtes à grasses et à imperfections, en clair, aux peaux qui brillent et qui ont besoin d’un bon matifiant qui régule la peau tout au long de la journée. C’est donc tout naturellement que notre n°1 du top 5 des meilleurs fonds de teint matifiants, c’est le Blemish Remedy . Pour l’avoir essayé, c’est le fond de teint le mieux adapté aux températures extrêmes grâce à son fort pouvoir matifiant. Il lui est conféré par les minéraux qui le composent. 

Blemish Remedy est une gamme complète dédiée aux peaux à imperfections. Elle est formulée à base d’écorce de peuplier et d’huile d’arbre à thé, très connue pour ses propriétés purifiantes. Utilisée chaque jour, cette gamme traite la peau, et c’est là qu’elle est géniale ! Lorsque l’on à l’habitude de culpabiliser à cause des produits que l’on se met sur la peau, c’est rassurant de savoir que ces produits sont bons pour elle. L’aloes, également présent dans la composition pour adoucir et hydrater la peau. Cela fait la balance avec les minéraux qui eux, vont réduire les et contrôler la brillance de la peau. 

We Love BeautyCrédits Photo : SUMMER BUZZ. Gao Jie & Maria Clara by Regan Cameron for Vogue China July 2017. Stylist: Rachael Wang. Makeup: Kristi Matamoros. Hair: Linda Shalabi. Nails: Isis Antelo

Becca propose aussi des produits de très grande qualité, avec un rendu studio. Le fond de teint anti-brillance Ever Matte tient ses promesses : il est longue tenue mais de couvrance moyenne et contient une poudre ultra-fine qui contrôle l’excès de sébum. Il crée un effet Photoshop en floutant les imperfections ! Combiné à l’action de la poudre matifiante perfectrice translucide, le teint est parfait, pour longtemps. Ce sont des produits « pros » et ont donc un certain coût.

Pour un budget réduit et une bonne efficacité, The Body Shop propose un fond de teint matifiant universel compact. Il contient de l’argile naturelle qui absorbe l’excès de sébum et évite la brillance. En plus de son pouvoir matifiant, il est invisible sur la peau ! Effet naturel garanti, si l’on veut éviter l’effet « masque » qui vient trop souvent lorsque l’on porte du fond de teint matifiant. 

We Love BeautyCrédits Photo : SUMMER BUZZ. Gao Jie by Regan Cameron for Vogue China July 2017. Stylist: Rachael Wang. Makeup: Kristi Matamoros. Hair: Linda Shalabi. Nails: Isis Antelo

Le classement 

Pour les peaux à imperfections, la gamme Blemish Remedy sera la plus adaptée. Pour celles qui n’ont pas de problèmes de peaux comme des boutons ou des points noirs, on se dirige vers le Ever Matte de Becca qui vous laissera un rendu professionnel. 

On ne vous le dira jamais trop, l’excès de sébum est en général dû à une utilisation trop intensive de maquillage mal adapté à votre peau, alors privilégiez des produits naturels dont vous connaissez la composition et si possible, espacez le plus possibles les jours ou vous vous maquillez ! Laissez respirer votre peau, elle vous le rendra bien 🙂

Et vous, lesquels avez-vous testé ? 

We Love Beauty We Love Beauty  We Love Beauty We Love Beauty  We Love Beauty
Ever Matte Fond de teint anti-brillance Becca Poudre matifiante perfectrice Becca Fond de teint matifiant universel compact The Body Shop  Blemish Remedy Fond de teint Bare Minerals   La Roche Posay poudre matifiante