Le wasabi comme repulpeur de lèvres, vraiment ?

par MarieSimeunovic

Lire

La tendance est aux pulpeuses, ce n’est pas Kylie qui nous dira le contraire. On a vu circuler sur les chaînes Youtube et les feeds Instagram de certaines vlogueuses audacieuses une tendance étrange qu’on a eu envie de partager avec vous… La base de cette mystérieuse recette ? Le Wasabi… Si vous ne vous êtes jamais demandé l’effet que pouvait avoir le wasabi tartiné sur vos lèvres (et rassurez-vous, nous non plus), on vous explique tout ici !  

We Love Beauty

Chassez le naturel

Ce n’est pas parce qu’un composant est 100 % naturel que l’on doit/peut l’utiliser en soin, surtout sur le . Nous en avons la preuve aujourd’hui : la tendance du Wasabi Lip Plumper s’est avérée être efficace mais peu recommandée. 

Pourquoi du wasabi ? Parce qu’il est tellement irritant qu’il fait gonfler les lèvres ! La vlogueuse Farah Dhukai conseille dans sa vidéo d’en appliquer une noisette sur les lèvres, puis masser, et enfin retirer l’excédent avec un mouchoir. Elle conseille d’hydrater immédiatement après l’application, et il faut le dire, on voit bien le résultat. Ses lèvres ont sensiblement gonflé et on pris une teinte rosée. 

Comme on est restées dubitatives devant les vidéos qu’on trouvé sur le sujet, nous avons décidé de tester le Wasabi Lip Plumper sur Victoire…

Attention ; ne reproduisez-pas l’expérience !

Il va falloir avouer que le jeu n’en valait pas la chandelle, on a bien constaté que l’effet obtenu était ridicule par rapport à la sensation de brûlure occasionnée ! 

Ne vous inquiétez pas, Victoire réussi à apaiser ses lèvres grâce au Vitamin E Lipcare de The Body Shop et n’a pas eu de séquelles 😅 Pour ne pas rester sur cette mauvaise expérience, on fait une sélection de nos produits préférés pour des lèvres pulpeuses et en bonne santé.

We Love Beauty

A la place du wasabi, il reste…tout le reste

Les ingrédients insolites ont leur place en beauté, sauf lorsqu’ils occasionnent plus de mal que de bien ! Pour des lèvres pulpeuses sans violence aucune, L’Eclat Minute de Clarins saura ravir les bouches les plus asséchées. Une texture crème fondante qui lisse instantanément les lèvres, avec en plus un parfum très gourmand, qui s’utilise en base de . Elle permet au de tenir deux fois plus longtemps, et la texture des lèvres change visiblement : elles sont lisses et pulpeuses comme on en rêvait. 

We Love Beauty

Si malgré nos conseils vous voulez un soin plus extrême, dans la lignée du wasabi, le Lip Injection de Too Faced vous repulpera la bouche comme il se doit ! Si vous réussissez à garder le produit sur vos lèvres… Nous, on reconnaît qu’on a eu du mal ! La sensation de brûlure est particulièrement dérangeante.

Pour un côté plus naturel, glossy, on vous conseille le O Plump de Smashbox, composé d’ingrédients doux pour la peau et énergisants, il réagit au contact des lèvres et dépose une couleur rose brillante complètement craquante. 

Mais la star dans le milieu, c’est le Dior Addict Lip Maximizer. Son parfum, sa couleur, tout est à croquer. Sorti tout droit des backstages Dior, il est enrichi en collagène et rend les lèvres instantanément pulpeuses et colorées avec un fini naturel incroyable. C’est le must have en matière de repulpant pour lèvres ! 

We Love Beauty We Love Beauty  We Love Beauty   We Love Beauty
Eclat Minute Clarins  Lip Injection Extrême Too Faced  O Plump Smashbox  Dior Addict Lip Maximizer