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Le groupe Estée Lauder s’offre Too Faced

par EileenM

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Encore une étape dans la course aux acquisitions ! En pleine finalisation de l’acquisition de la marque Becca, le groupe Estée Lauder a annoncé hier le rachat de la marque Too Faced, pour (seulement) 1,45 milliards de dollars. Zoom sur cette marque délicieuse qui a fait des millions d’adeptes dans le monde entier.

Too Faced, une marque cute et girly

 

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Source : Christina Hoppe

C’est littéralement IMPOSSIBLE que vous n’ayez jamais entendu parler de Too Faced. Avec ses packaging super mignons et ses qui sentent le chocolat, la marque a tout bon. La qualité est au rendez-vous, et ce en restant à des prix tout de même abordables. Aucune surprise donc dans ce rachat de la part de Lauder, qui reste cohérent avec son portfolio de marques déjà bien fourni : MAC, Tom Ford, Clinique, Jo Malone, et bien d’autres. Jeremy Johnson et Jerrod Blandino, co-fondateurs de Too Faced, ont partagé leur excitation :

Nous sommes ravis de joindre nos forces au groupe Estée Lauder, à l’heure où la croissance de Too Faced ne cesse d’augmenter. Nous avons commencé nos carrières derrière les comptoirs beauté d’Estée Lauder, donc cela représente vraiment un retour aux sources pour nous.

C’est un peu la réalisation d’un rêve, en somme. Selon WWD, c’est même la plus grosse acquisition financière du groupe. Ce rachat s’inscrit dans la stratégie du groupe de se rapprocher d’une cible plus jeune, sexy et dans le vent. Comme le dit Fabrizio Freda, président et CEO du groupe Lauder : « L’acquisition de Too Faced est complémentaire à notre portfolio de marques, car elle a une communication féminine et jeune vraiment unique, avec une très faible cannibalisation avec nos autres marques de make-up » .

Et on ne pourrait pas être plus d’accord : cette vision fun et sans prise de tête sur laquelle surfent les produits Too Faced, on adore.

Et vous, que pensez-vous de cette acquisition ? Etes-vous aussi accro à la marque Too Faced ?

Crédits photo : Natacha Birds