Un trait d’eyeliner en un clin d’oeil !

par Victoire des Robert

Lire

L’eye liner ou cet outil de torture qui nous fait perdre à toutes un temps fou tous les matins. J’ai beau m’entraîner depuis 6 ans, il y a des jours ou en 30 secondes et un seul trait il est parfait et d’autres où je dois m’y reprendre à 6 fois pour avoir ne serais-ce qu’un trait correct. Je descends presque une boite entière de contons-tiges tous les trois mois. Ah, maudit ! Heureusement, plusieurs entreprises ont décidé de trouver des solutions pour nous aider le matin de vent notre miroir pour répondre à l’éternelle question : « comment mettre de l’eye liner ? « .

On retrouve :

Liner Designer 

Un petit objet en forme de médiator que l’on doit à la marque BeautyBlender. Plus qu’un simple gadget, le Blender Liner va devenir votre meilleur ami. De couleur rose (iconique du original), il se présente sous la forme d’un petit triangle en plastique souple. Chaque côté de ce triangle a une utilisation spécifique.

On adore son côté ergonomique et pratique. Vous pouvez choisir d’acheter le Liner Designer seul ou avec un boitier. Ce dernier contient le Blender Liner (quand même), une mini ventouse transparente et un boitier de la forme du Beauty Blender originel. A l’intérieur se trouve un emplacement pour y glisser le Blender Liner ainsi qu’un miroir grossissant. Ce kit est parfait pour les pressées du matin. Sa ventouse permet de positionner l’oeuf contenant le miroir sur n’importe quelle surface et hauteur, on adore !

On l’a testé pour vous en live : 

Live Beauty Talk Marie et Victoire Liner Designer

Live Beauty Talk Marie et Victoire testent le Liner Designer de Beauty Blender

Posted by We Love Beauty by Beautistas on Friday, April 21, 2017

PS : Le Liner Designer est bien disponible chez Sephora mais aussi sur le site de la marque BeautyBlender. 

Vavavoom

Le Vamp Stamp a fait le buzz sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook et Instagram ou des vidéos le présentant ont fait le tour de tous les groupes. Vous n’avez pas pu passer à coté ! Le principe, comme les tampons encreurs de notre enfance, on trempe le tampon dans son eye-liner et on l’applique sur sa paupière. Bien qu’ayant l’air simple d’utilisation, au vue d’autres vidéos qui ne sont pas promotionnelles, on est pas sûres de l’efficacité du produit. Notamment par ce que la forme du tampon ne semble pas adapté à toutes les formes d’oeil et, on s’en rend compte en pratiquant l’eye liner. Tous les traits ne sont pas adaptés à tous les visages/ forme d’oeil. Autre aspect qui ne nous enchante que moyennement, comment doser le produit ? Pour l’eye-liner en pot, il suffit de « tremper » le Vamp Stamp dedans sans en même temps mettre trop de produit. Pour les eye-liners en feutre, il faut cette fois-ci venir colorier le tampon….

Autocollants

Sur le même principe que les gommettes que l’on collait dans son cahier (dis donc, quel retour en enfance !), cette fois-ci l’eye-liner se réinvente de manière ludique. Par pack de plusieurs patchs, vous pouvez trouver de l’eye-liner noir classique avec une jolie virgule à la fin, des liners colorés, arc-en-ciels, à paillettes…. Il suffit de décoller la forme que vous souhaitez et de venir l’appliquer en ras de . Ici encore, on émet quelques réserves. Bien sûr la colle est adapté à la proximité de l’oeil mais, le problème est similaire avec le Vamp Stamp. Une seule forme de liner autocollant existe. Celles qui ont des très en amande ou petits, se retrouveront avec des traits peu ou pas adaptés. Il y a quelques années j’ai eu l’occasion de tester les eye-liners autocollants de Sephora, noir classiques avec une petite virgule pour un cat eye parfait. Le fonctionnement du produit était très simple. En revanche, la colle assez douce avec les yeux, ne permettait pas de tenir correctement l’autocollant en place. Voir son trait de liner se décoller au fur et à mesure de la journée n’était que très peu agréable. C’était à l’époque les premiers du genre et depuis, le produit a dû être largement amélioré.


Pochoirs

Pour celles qui ne sont vraiment pas adroites de leurs mains, le pochoirs en forme de liner semble parfait. Il suffit de choisir la forme que l’on souhaite obtenir et de la maintenir appuyée sur son ras de cils. Vous pouvez ensuite venir avec la formulation de liner que vous souhaitez (feutre, liquide, en gel, en , en poudre…) et tracer votre trait. Ici la difficulté majeure est de réussir à suffisamment plaquer le pochoir pour ne pas déborder et donc de le tenir en place. Il faudra donc trouver la position parfaite pour que d’une main vous teniez ce petit objet généralement en plastique et de l’autre tracer un trait.

Eyeliner facile

L'eye liner n'est pas toujours notre ami… Mais, de petits outils nous rendent la vie plus facile !

Posted by We Love Beauty by Beautistas on Saturday, April 22, 2017

Eyeliners courbés

Apparu il y a quelques années, ces eye liners ne different que dans la forme de leur applicateur. Les plus connus étant ceux de Lancôme.
Dans le même esprit Sephora a sorti l’année dernière un liner avec un capuchon vide vous permettant d’y insérer votre doigt pour plus de « maniabilité ». Au vue des revues du produit, il ne semble pas très efficace ou du moins pas pour les débutantes.

We Love Beauty   We Love Beauty      
 Liner Designer de Beauty Blender   Vavavoom de Vamp Stamp