Un été en ville : les incontournables pour une peau parfaite

par MarieSimeunovic

Lire

Lorsque nous parlons de « l’été en ville », on pense tout de suite à l’addition de deux facteurs qui agissent souvent contre nous et notre besoin d’une peau nette : l’ÉTÉ et la VILLE. Été dit soleil, rayons UV, transpiration, ridules, taches pigmentaires et sécheresse, tandis que la ville appelle la pollution, les radicaux libres, le stress, et l’agitation. Rien de très gratifiant pour notre peau ! Pourtant, les fabricants de beauté proposent des soins et du qui agissent pour la protection et qui traitent aussi en profondeur, mais qui préviennent également les premiers signes de l’âge. Zoom sur les incontournables de l’été en ville pour une peau parfaite ! 

We Love Beauty

Crédits Photo : “City of Dreams” Staz Lindes by Camilla Åkrans for Allure May 2017. Styling: Tom Van Dorpe. Hair: Franco Gobbi. Makeup: Wendy Rowe

Se protéger avant de s’exposer 

C’est la marque Sisley qui a inspiré cet article. Sa collection Phyto-Blanc est spécialement dédiée au traitement chromatiques des peaux exposées aux problématiques de la ville. Un produit tout-en-un qui protège la peau de la pollution, des radicaux libres, et surtout des rayons nocifs grâce à son SPF 50 (!!). Avec le retour des beaux jours, nous avons décidé de le tester sur une peau sujette aux taches pigmentaires.

La promesse du traitement éclaircissant nous a séduite car les cicatrices d’acné peuvent, au contact du soleil, générer une hyper-pigmentation due à l’activation de la mélanine de la peau. Le traitement anti taches est donc parfaitement complémentaire du filtre UV pour assurer à la peau une protection fiable et un traitement actif. Ce fluide s’utilise donc le matin en fin de soin, et en début de maquillage. Il fait une excellente base hydratante et protectrice. Il résiste à la sueur et à l’humidité, ce qui en fait un allié de taille lors des grosses chaleurs. Il aide également à prévenir le photovieillisement et l’apparition de nouvelles taches. 

Le fluide porte très bien son nom, on dépose une noisette et on est aussitôt frappé par sa couleur très blanche. A l’application, il laisse un voile poudré hydratant sur la peau. Il faut masser délicatement jusqu’à ce que le produit ne soit plus du tout coloré : il sera alors bien absorbé par la peau. PA ++++ signifie qu’il est adapté à tous les phototypes, vous êtes maintenant prêtes pour sortir en ville et affronter le soleil !

Evidemment, il vaut mieux éviter de se maquiller lors des périodes de fortes chaleurs, néanmoins on peut se permettre d’appliquer une bonne BB ou CC pour faire barrière aux particules nocives de la ville.

We Love Beauty

Crédits Photo : “City of Dreams” Staz Lindes by Camilla Åkrans for Allure May 2017. Styling: Tom Van Dorpe Hair: Franco Gobbi. Makeup: Wendy Rowe

Un make up estival à l’épreuve de la ville

Vous l’avez compris, si vous ne vous maquillez pas, protégez votre peau ! Pour les urbaines accro au maquillage, la solution réside dans les BB et CC crèmes teintées On choisit la sienne avec un indice de protection suffisamment élevé en fonction du , mais ne cherchons pas de midi à 14 heures, la meilleure c’est la SPF 50. Elle vous permettra de sortir sereine, de passer du temps au soleil sans risquer d’abîmer votre peau. Notre chouchou, c’est la CC Crème de Chanel ! C’est un véritable tout-en-un, qui protège, lisse, unifie le . Elle est parfaite pour les pressées perfectionnistes qui recherchent une vraie protection durable pour la journée. 

Testée dans des villes parmi les plus polluées du monde, City Miracle CC Cream de Lancôme est dotée d’un filtre SPF 50 pour protéger la peau des problématiques urbaines. C’est un must have, qui garantit une importante et une hydratation tout au long de la journée. Elle unifie comme un et hydrate comme un soin. On aime son coté peu couvrant mais protecteur, qui habille la peau d’un hâle léger, parfait pour l’été. On adore son parfum doux de fleurs, et son effet bonne mine anti-fatigue. En plus, elle empêche la peau de briller, ce qui est ESSENTIEL lorsqu’on passe une journée urbaine active ! Testée sous contrôle dermatologique, elle convient à tous les types de peaux même sensibles. L’essayer, c’est l’adopter ! 

Pour réhausser nos pommettes, on applique un peu de Blush pressé, la teinte rosée pour l’été, et on choisit celui de la nouvelle collection Summer 2.0 by Kiko. C’est un excellent rapport qualité prix, et le rendu est naturel et punchy, tout ce qu’on aime pour une sortie en ville. Le blush bi-colore de Too Faced habille aussi bien le teint d’un hâle naturel irisé parfait pour faire rebondir sur vos joues les premiers rayons du soleil. Pas besoin de se tartiner, les pigments sont légers mais très réflecteurs de lumière. Votre teint prend tout de suite l’allure d’un retour de bord de mer !

On habille un peu notre regard à l’aide du Mascara Summer 2.0, qui a l’avantage d’être waterproof.Il est original grâce à sa brosse très fine qui permet d’obtenir un résultat très discret et naturel en étirant le cil en douceur, effet sans paquets garanti. Pas besoin d’utiliser de liner, on va pouvoir venir travailler les yeux avec une ombre à paupière. Pourquoi pas celles de la palette Basic Moment de Zoeva ? Nous, on est fans !

We Love Beauty

Crédits Photo : “City of Dreams” Staz Lindes by Camilla Åkrans for Allure May 2017. Styling: Tom Van Dorpe Hair: Franco Gobbi. Makeup: Wendy Rowe

Et vous, quels sont vos produits phares pour être parfaite l’été en ville ? 

We Love Beauty   We Love Beauty  We Love Beauty  We Love Beauty
 
CC Crème SPF 50 Chanel Baked Blush Summer 2.0 Kiko Mascara Summer 2.0 Kiko 

 

We Love Beauty
City Miracle CC Cream de Lancôme
We Love Beauty
Basic Moment Palette Zoeva