Toutes les tendances make-up 2017 décryptées

par EileenM

Lire

Chaque année à l’automne, à l’occasion des Fashion Week, on voit émerger petit à petit les tendances de demain. Souvent, on retrouve des similitudes chez plusieurs créateurs, et on sait déjà de quoi sera faite la saison prochaine. Couleurs, imprimés, coiffures… Mais ce qui nous intéresse, c’est le make-up ! Sans plus attendre, on vous livre les meilleures tendances printemps – été 2017, et comment les reproduire chez vous !

Les joues ultra blushées

beautistas tendances makeup 2017 kenzo

Défilé Kenzo.
Source : Fashionunfiltered.com

beautistas tendances makeup 2017 joues blushées

Défilé Adam Selman.
Source : Harper’s Bazaar.com

Sur les défilés, on a pu voir des mines rosées, des teints frais, et surtout : beaucoup de blush. En version rouge all over chez Kenzo, ou plus subtil chez Adam Selman, 2017 sera coloré. Si vous ne voulez pas ressembler à un clown dans la rue, il faut avoir la main légère, mais aussi bien choisir votre blush. On conseillera des teintes rosées pour les blondes et chataîn aux peaux claires, du pêche pour les peaux claires dorées, du corail pour les peaux noires, mates ou les teints olive, et du cuivre pour les peaux mates. On choisit un pinceau biseauté spécial blush comme le n°49 de Sephora, pour bien épouser les contours de notre visage. On n’oublie pas de tapoter notre pinceau pour ne pas avoir d’excès de matière, et on applique sur nos pommettes (souriez et vous verrez exactement où elles se trouvent 😉 ). On étire le reste de matière vers les tempes, pour créer un joli fondu naturel. 
Nos blush préférés :

beautistas nars blush beautistas too faced love flush blush beautistas marc jacobs air blush flesh & fantasy
Blush – NARS Blush Love Flush – Too Faced Air Blush Soft Glow Duo – Marc Jacobs

Les lèvres audacieuses

beautistas tendances makeup 2017 carolina herrera

Défilé Carolina Herrera.
Source : Elle.com

beautistas tendances makeup 2017 acne

Défilé ACNE STUDIOS. Source : Harper’s Bazaar.com

Mesdames, sortez vos rouges, vos roses, et autres orangés, car vos lèvres vont attirer toute l’attention ! La classique bouche rouge était au rendez-vous chez Giambattista Valli, Valentino et Carolina Herrera. Mais l’année 2017 sera couronnée d’audace : on ose tout ! Du fuschia, des mix de couleurs, des ombrés, des jeux de textures, ou même du gris chez Acne, il est temps de laisser votre nude au placard 😉 Pour une bouche parfaite, on choisit un crayon de la même couleur que son rouge à lèvres, et on trace son contour. Vous n’avez plus qu’à appliquer votre rouge à lèvres et tadam ! Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez associer des couleurs comme le rouge cerise (en lèvre supérieure) et le rose fuchsia (en lèvre inférieure), mais attention à ne pas « coller » vos lèvres ensemble au risque de fondre les couleurs. Vous pouvez aussi tapoter une couleur plus claire au centre des lèvres pour un effet ombré (par exemple un orange néon sur une bouche rouge).
Nos chouchou :

beautistas mac cosmetics rouge à lèvres beautistas urban decay vice lipstick beautistas dior rouge à lèvres couleur couture
Rouge à lèvres – MAC Vice Lipstick – Urban Decay Rouge à lèvres Couleur Couture – Dior

Le smoky réinventé

beautistas tendances makeup 2017 altuzarra

Défilé Altuzarra.
Source : Elle.com

beautistas tendances makeup 2017 balmain

Défilé Balmain.
Source : Cosmopolitan.co.uk

Le smoky, c’est classique, on connaît toutes. En noir, en prune, en bleu nuit, on sait faire. Sur les défilés, il se réinvente en version plus rock et moins parfaite. Et il nous simplifie la vie ! Exit les heures passées à estomper les fards. On choisit un crayon khôl à la mine grasse, que l’on fait glisser le long du ras de cil supérieur et inférieur (et même en muqueuse pour un regard de braise), puis on estompe grossièrement avec un pinceau plat ou biseauté pour un effet fumé. Pour faire comme chez Balmain, colorez vos paupières au crayon noir de manière un peu aléatoire, estompez légèrement, et passez une fine couche de gloss transparent ou de vaseline. Vous serez à la pointe de la mode !
Les meilleurs crayons pour un regard de femme fatale :

beautistas lancôme le crayon khôl We Love Beauty beautistas sephora eyeliner rétractable waterproof
Le Crayon Khôl – Lancôme Color Riche Le Kajal – L’Oréal Paris Eyeliner Rétractable Waterproof – Sephora

Color Pop

beautistas tendances makeup 2017 anna sui

Défilé Anna Sui.
Source : Harper’s Bazaar.com

beautistas tendances makeup 2017 wunderkind

Défilé Wunderkind.
Source : Cosmopolitan.co.uk

On vous le disait, la couleur sera à l’honneur au printemps 2017. Après les lèvres, ce sont les yeux qui se parent de mille et une couleurs. Et la seule limite, c’est votre imagination. Que vous soyez plutôt eyeliner, ou crayon, vous pouvez tout à fait vous approprier la tendance. Avec un liner de couleur électrique, on trace son trait comme d’habitude, ou un peu décollé du ras de cil comme chez Wunderkind. Avec un fard, vous pouvez jouer en all-over en le plaçant sur toute la paupière comme chez Anna Sui (un fard de couleur permettra de limiter l’effet panda 😉 ), ou vous pouvez combiner des couleurs différentes selon les endroits (une couleur en coin externe, une sur le reste de la paupière, et une différente en ras de cil inférieur) pour créer votre propre look. On a aussi repéré : le match yeux/ongles, avec la même couleur que notre makeup des yeux déclinée en vernis !
Nos produits préférés pour des looks haut en couleurs :

beautistas makeup for ever aqua liner beautistas nyx cosmetics jumbo eye pencil beautistas urban decay palette electric
Aqua Liner – Makeup For Ever Jumbo Eye Pencil – NYX Palette Electric – Urban Decay

Le teint glowy

beautistas tendances makeup 2017 blumarine

Défilé Blumarine.
Source : Cosmopolitan.co.uk

beautistas tendances makeup 2017 custo barcelona

Défilé Custo Barcelona.
Source : Elle.com

Cela faisait déjà un moment qu’on le voyait arriver : au revoir les trop couvrants et le teint mat, les matières se font plus légères et la peau respire ! Le make-up artist Shu Uemura nous le confiait déjà il y a quelques semaines, le naturel revient au galop en 2017. Pour reproduire un look glowy et flawless, on mise sur un aussi léger que de l’eau, qui nous apporte un voile de couleur sans pour autant « effacer » notre peau. Appliquez ensuite un bronzer pour définir votre visage en formant un 3, des tempes vers la joue en finissant par la mâchoire, et vous donner un joli hâle (attention, on garde la main légère pour ne pas finir orange). On n’oublie pas l’étape highlighter, qu’on applique sur l’os de la joue, sous l’arcade ou encore sur l’arc de Cupidon pour un teint ultra lumineux. Bien sûr, less is more, on ne voudrait pas voler la vedette à la boule disco 😛
Notre sélection pour un teint naturel :

beautistas giorgio armani maestro glow beautistas urban decay beached bronzer beautistas dior nude air luminizer powder
Maestro Glow – Giorgio Armani Beached Bronzer – Urban Decay DiorSkin Nude Air Luminizer Powder – Dior

Vous êtes maintenant armée pour affronter l’année 2017 avec style 😉 Quelles sont vos tendances préférées pour le printemps ?