Tout sur la tendance monochromatique !

par Jezabel S.

Lire

Monochromatique, kézako ? Cela signifie littéralement d’une seule couleur. En , on imagine vite ce que ça peut donner. Mais maintenant que nous avons consolidé nos bases sur la colorimétrie, il est temps de nous approprier les techniques des plus grands maquilleurs, aperçues backstage de la fashion week Automne 2017. 

A chaque carnation, sa teinte 

We Love Beauty

Selon les bases de la colorimétrie, il existe trois teintes différentes : chaude, froide, et tiède. Nous avons appris comment définir notre teinte en fonction de notre carnation pour bien choisir nos , maintenant, il est temps de s’adonner aux joies des accords de couleur. 

Accorder son make up façon monochromatique, c’est porter la même teinte au niveau des paupières, des et des pommettes. Cela peut même s’étendre. Lorsque l’on a le froid et la peau claire, il vaut mieux partir de la couleur naturelle des lèvres pour choisir les teintes que l’on appliquera sur les joues et les yeux. 

Pour celles qui ont un teint tirant vers le neutre ou qui ont des sous-tons plutôt chauds, vous pouvez oser les couleurs qui se voient lus telles que le bronze, le bordeaux, le marron …

Un make up monochromatique est make up un discret…

Lorsqu’il est porté avec des couleurs plutôt nudes, proches de votre teinte naturelle. 

We Love Beauty

En effet, un maquillage accordé sur une seule et même couleur permet d’obtenir une mise en beauté à la fois discrète, élégante et harmonieuse. Cette tendance est parfaite celle qui aimerait un peu plus oser dans leur make up sans en faire trop. 

Ou pas…

We Love Beauty

Pour les plus audacieuses, vous pouvez vous amuser à maquiller vos sourcils pour accorder votre make up jusqu’au bout des paupières ! Ce sont des looks que vous pourrez retrouver sur les défilés de mode car le look monochromatique est LA tendance make up du moment. Et puis, pour les looks audacieux, la Fashion Week c’est un peu the place to be quoi.

Le monochromatique automnal 

Que vous le vouliez ou non, l’automne is coming. Pour cette saison, on joue avec des couleurs chaudes et sombres telles que le bronze, le bordeaux, le rouge !

We Love Beauty

Pour un look glamour et osé. 

We Love Beauty

Le bronze est idéal pour un makeup de tous les jours. Il approfondit le regard et apporte de la couleur quand notre bronzage se fait la malle.

We Love Beauty

Vous pouvez également jouer avec les teintes et mélanger les tons plus clairs aux plus foncés pour rester dans la même famille de couleurs. Ou alors, jouez avec les matières: irisées, mattes, glossy, crème.

Le monochromatique est partout

À chaque tendance son hashtag, vous pouvez donc retrouvez le #monochromaticmakeup un peu partout sur la toile, et Instagram notamment. 

On accorde bien ses chaussures à sa tenue alors pourquoi pas son maquillage ? 

Même le gratin d’Hollywood a adopté ce look !

We Love Beauty

Olivia Culpo au Golden Globes

Comment réaliser un makeup monochromatique ?

Vous connaissez les produits multifonctions tels que le Lips & Cheeks de Kiko ? Une texture baume légèrement colorée, qui s’applique sur les lèvres et les joues. ce genre de produits est idéal pour un makeup monochromatique, il vous suffit d’utiliser le même produit pour réaliser un maquillage uni-ton. 

Cela rappelle un peu la technique sauve-qui-peut quand vous devez réaliser un maquillage en quatrième vitesse et que vous n’avez qu’un sur vous: un petit coup sur les pommettes pour leur redonner des couleurs, sur les yeux pour approfondir le regard, et sur les lèvres (parce que c’est fait pour ça à la base). 

Le concept est le même. 

 

Et vous, que pensez-vous de cette tendance ? L’équilibre parfait ou trop simple pour vous ? 

 

We Love Beauty

Lips & Cheeks – Kiko

 

Auteures: Marie Simeunovic et Jezabel S.