Tout ce que vous devez savoir sur les cils !

par Camille Moreau

Lire

Initialement, ces poils situés au bord de la paupière sont présents pour protéger l’œil des poussières extérieures ou encore de la transpiration. Mais ils ont rapidement adopté une autre fonction : avoir de beaux , longs et bien fournis, est un atout non-négligeable qui va sublimer vos yeux en apportant de la profondeur à votre regard. Comment prendre soin de ses cils ? Qu’est-ce qui provoque leur chute ? Peut-on les allonger ? Beautistas a mené l’enquête pour que vos cils n’aient plus aucun secret pour vous!

beautistas-longs-cils

 

1 – Les cils poussent tout au long de notre vie

Stop aux idées reçues selon lesquelles les cils ne repoussent pas lorsqu’il tombent. C’est totalement absurde ! Les cils poussent en permanence et se renouvellent sans cesse, comme les cheveux. Pas d’inquiétude à avoir donc, si vous en retrouvez sur votre coton au ! Par contre, privilégiez tout de même un produit doux mais efficace, afin de ne pas avoir à trop frotter et donc à arracher sans le vouloir des cils qui n’étaient pas prêts à tomber…

2 – On peut accélérer la pousse des cils

Pour obtenir une jolie rangée de cils bien fournis, vous pouvez utiliser des produits naturels qui vont stimuler la pousse des cils. Vous pouvez par exemple enduire délicatement chaque soir vos cils d’un mélange d’une goutte d’huile essentielle de laurier noble, d’une goutte d’huile essentielle de myrthe et enfin d’une goutte d’huile végétale d’amande douce. La vaseline ou encore l’huile de ricin seraient également des produits miracles pour accélérer la pousse des cils. Il existe aujourd’hui des mascaras qui agissent de la même manière que des pour venir booster la croissance des cils. Si les résultats ne sont pas miraculeux, vous pourrez tout de même gagner quelques petits millimètres. De la même manière que pour la peau ou les cheveux, il est important d’hydrater les cils afin de favoriser leur repousse et de les rendre plus forts.

3 – Le mascara n’abîme pas les cils

On ne peut pas affirmer que le mascara détériore la qualité des cils. En revanche, il est indispensable d’utiliser des produits de qualité, notamment pour celles ayant la peau particulièrement sensible. Préférez des mascaras enrichis en agents nourrissants et non irritants afin de ne pas dessécher les cils et d’éviter un effet carton qui va favoriser la chute ou la casse, notamment au moment du démaquillage.

4 – Un bon démaquillage rend les cils plus beaux

Interdiction de zapper l’étape démaquillage lorsque l’on porte du mascara ! Vos cils risquent de se dessécher ce qui va provoquer la chute ou la casse de ceux-ci. Pour vos yeux, choisissez un démaquillant adapté qui va éliminer les résidus de maquillage sans frotter. La fibre capillaire respire enfin, pour des cils plus forts et plus brillants.

5 – Le recourbe-cils, miracle ou torture ?

Le recourbe-cils, chauffant ou manuel, ne comporte pas de danger particulier pour les cils à condition d’être bien utilisé. Utilisez-le sur cils propres, sans mascara afin de respecter la structure du cil. Vous risquez sinon d’abîmer considérablement vos cils et de les casser.

6 – Les cils aussi vieillissent !

Enfin, il est important de préciser que l’âge a également un effet sur les cils, de la même manière que sur notre peau ou nos cheveux. En vieillissant, vos cils peuvent perdre leur pigmentation, et même tomber. Pour éviter ces effets indésirables, même conseil que pour l’utilisation d’une crème anti-rides : il vaut mieux prévenir que guérir ! Dès l’âge de 25-30 ans, intégrez un soin pour les cils dans votre routine beauté. Des pour stimuler et renforcer la pousse capillaire peuvent également être une bonne astuce pour sublimer vos cils.

Vous avez à présent toutes les cartes en mains pour obtenir un regard de braise, et ce en un battement de cils !