The Nail Kitchen, un bar à ongles qui vous veut du bien

par Camille Moreau

Lire

Des cosmétiques naturels et bio, un protocole japonais pointu, et un décor minimaliste à l’ambiance zen : c’est la recette de The Nail Kitchen, bar à eco-trendy situé au rez-de-chaussée du BHV, pour une impeccable et colorée. Beautistas est partie à la découverte de ce salon de manucure pas comme les autres.

Pourquoi « Nail Kitchen » ?

Murs carrelés blancs, table de bar en bois brut, évier en cuivre: on se croirait presque dans la cuisine d’un loft new-yorkais. La décoration est design et épurée, une sorte de bulle beauté dans laquelle on a envie de pénétrer. Au niveau des « ingrédients » qui constituent la recette de cette manucure aux petits oignons, du naturel et du bio. Les adeptes des cosmétiques « green » apprécieront ! Au menu : des produits de la marque Uka à base de sels marins, poivre noir et huiles essentielles. Côté couleurs, c’est la marque française Kure Bazaar qui est utilisée, avec des à 85% d’origine végétale (constitués de , maïs, pomme de terre…). Un protocole parfait pour toutes les beautistas qui veulent se mettre au vert !

We Love Beauty 

Une manucure régie par un protocole naturel très précis

Le protocole pointu du salon The Nail Kitchen provient de la célèbre manicuriste japonaise Mme Watanabe, créatrice de la marque Uka. Persuadée que le nécessite la même attention que la coiffure ou le style vestimentaire, elle a mis au point un rituel beauté respectueux des mains et naturel.

Une hydratation intense et un travail de l’ongle méticuleux

Le protocole de la Manucure Soin débute par le lavage des mains avec un produit à base de sel de Guérande pour ses vertus exfoliantes et désinfectantes. Puis, après l’habituel limage des ongles, les mains sont revêtues de gants brésiliens enduits d’une crème à base d’aloe vera, d’orge et d’avocat. En plus de sentir divinement bon, la mixture va hydrater et nourrir la peau et les ongles en profondeur. Ensuite, vient la traditionnelle manucure avec polissage et travail sur les cuticules. Aucun détail n’échappe à l’oeil aiguisé de la manicuriste; le contour des ongles est impeccable.

Un massage qui réactive la circulation pour de jolies mains

Pour terminer le rituel japonais mis en place par Mme Watanabe: un massage ferme à base de poivre noir très agréable et visant à relancer la circulation sanguine. C’est un peu la cerise sur le gâteau ! Petit à petit, les mains changent de couleur, deviennent un peu rosées, et les doigts dégonflent. Un pur moment de détente ! Les ongles sont ensuite massés avec une huile bio fortifiante qui nourrit et parfume discrètement les ongles.

Des vernis bio pour des ongles plus sains

Enfin, place à la couleur avec un large choix de vernis naturels à 85%, qui préservent la vitalité des ongles. Tout aussi efficace que des vernis classiques, leur pigmentation et leur brillance sont irréprochables. Quant à la tenue: plus d’une semaine sans accroc! Un résultat qui donne envie de revenir vite… Petit bémol, le vernis Kure Bazaar met un peu plus de temps à sécher qu’un vernis classique.

We Love Beauty 

Le protocole de soin japonais exercé au bar à ongles The Nail Kitchen est vraiment convaincant. Basé sur des produits naturels respectueux des mains et des ongles, on ressort du BHV détendue et avec une manucure impeccable. Petit plus, la possibilité de venir sans rendez-vous pour une manucure express à partir de 28 euros.

The Nail Kitchen
Rez-de-chaussée du BHV
52, rue de Rivoli
75004 Paris