Tendance « Puppy Eyes », le regard cute des coréennes

par eliseavezou

Lire

Après la chirurgie esthétique des Coréennes pour obtenir un visage en forme de coeur, voici une nouvelle tendance venue tout droit d’Asie! Ces derniers temps, les jeunes filles asiatiques ont adopté une nouvelle lubie make-up : se dessiner un regard de chiot attendrissant, nommé « puppy eyes » (puppy = chiot en anglais).

© Pinterest

Le regard attendrissant des Coréennes

Principalement du coté de la Corée, cette tendance a envahi les chaines Youtube beauté des jeunes filles dont la plus connue « Bubzbeauty » avec près de 2,9 millions d’abonnés. À la différence du célèbre cat eyes, le puppy eyes imite l’œil tombant des chiots. Cette technique agrémentée d’un très pâle donne aux asiatiques un air de poupée, proche du style manga. Elles disent exprimer leur innocence et leur candeur en insistant sur un regard touchant, grâce aux grands bien ronds des petits chiens. Les soucis esthétiques constituent une véritable obsession en Corée, aussi bien au niveau du look vestimentaire très extravagant qu’au niveau de la beauté du visage, qui se doivent de répondre à des critères de beauté très précis.

© Pinterest

Comment réaliser le puppy eye?

Appliquer son eye-liner ou son kajal sur la paupière supérieure et l’étirer vers le bas en formant un triangle sur la paupière inférieure, continuer à l’intérieur de l’œil le long de la muqueuse pour renforcer le regard et l’agrandir. Le conseil de la Youtubeuse « Bubzbeauty » pour des yeux toujours plus mignons est tout simplement de tracer un trait blanc irisé du coin de l’œil de la paupière inférieure en rejoignant le train noir. Pour intensifier et ressembler aux Coréennes, n’hésitez pas à vous mettre des jolies lentilles de couleur, une belle couche de mascara, et pour encore plus de volume laissez-vous tenter par des . Vous êtes parée ! Jouez de votre regard, battez des cils et le tour est joué !

Vous ne savez pas quel eyeliner est fait pour vous? Lisez notre guide d’achat Comment choisir son eyeliner !

Une tendance bientôt importée en France ?

À chaque pays sa façon de se maquiller! Les Coréennes prônent un teint de porcelaine parfait, tandis que les occidentales misent sur le teint bonne mine, quitte à insister sur le blush et le bronzer. Mais avec la mondialisation, les modes se mélangent et le coréen est très en vogue sur le continent européen depuis quelques mois. Il se pourrait donc que nos adolescentes frenchies se mettent à adopter ce mouvement des puppy eyes dans la cour du lycée…

Les pays asiatiques ont toujours été friands de nouvelles folies aussi bien autour du maquillage, de la coiffure que des vêtements et , nous en avons encore la preuve aujourd’hui avec ce make-up innovant. Bonne idée ou va-t-on trop loin ? Que pensez-vous de cette nouvelle tendance?