Tendance jusqu’au bout des ongles !

par Jezabel S.

Lire

Peu importe si vous avez mis la robe de l’année, si vous êtes maquillée divinement bien ou si votre sac à main est la toute dernière nouveauté d’une grande marque: si vos mains ne sont pas jolies, le charme est rompu. Alors, bien sûr, il s’agit d’abord d’éviter d’avoir les rongés, les peaux arrachées ou les mains sales, tout simplement. Mais pour vous aider à être au point jusqu’au bout des ongles, rien de tel qu’une bien pensée, au rendu élégant. Pour cela, vous pouvez opter pour une manucure simple, à la couleur discrète ou classique. Ou bien, vous lisez cet article et découvrez toutes les nouvelles tendances 2017 en matière de . A vous de choisir.

Les ongles Galaxy

Peut-être vous souvenez-vous de la tendance “galaxy” en matière de vêtements qui est apparue il y a quelques années. Et bien cette tendance revient cette année, discrètement mais élégamment, pour maquiller nos ongles de façon originale et poétique.

Imaginez un ciel de la couleur que vous souhaitez et jouez avec les teintes et les contrastes. On sait, vos ongles ne sont pas aussi grands qu’une toile de peintre, mais on peut tout de même y réaliser de jolies choses, à condition d’être concentrée et inspirée. Munissez vous d’un pinceau fin et d’un très clair, blanc de préférence, pour dessiner les effets de lumière et d’étoiles.

We Love Beauty

Si cette partie vous effraie, vous pouvez tout simplement avoir recours à des paillettes pour donner l’illusion d’être perdue dans des poussières d’étoiles … C’est la poésie du jeudi !

We Love Beauty

Crédit: Venetia Kamara

La tendance “galaxy” permet de jouer avec les couleurs, de mélanger les teintes et de réaliser sa propre Voie Lactée.

Les ongles cristaux

Après les ongles “effet marbre”, dont on vous parle juste ici, nous allons maintenant vous parler des ongles “effet cristaux”. Le principe est similaire mais pour un résultat plus impressionnant car plus osé. Le but est, comme son nom l’indique, de donner l’impression que vos ongles sont faits de pierres précieuses. Cette tendance joue réellement sur les effets de contrastes et les reliefs. Pour les plus frileuses, vous pouvez toujours avoir recours aux strass, mais l’effet ne sera pas le même et moins tendance. La tendance est assez proche du Glass Nail, sorti en 2015, adoré par les coréennes, et dont le principe est de donner l’illusion que nos ongles sont recouverts de verre brisé.

 

We Love Beauty

Les ongles blancs

Eh, oui ! Les ongles blancs sont un classique, et ce n’est pas pour rien s’ils reviennent très souvent dans la tendance en saison estivale. En effet, le blanc contraste très bien avec les peaux hâlées par le soleil ou, disons-le franchement, bronzées. Même si votre bronzage reste léger, il prendra une toute autre ampleur si vous peignez vos ongles d’un vernis blanc. Soyez-en assurée ! Pour un effet bien contrastant, choisissez un vernis au rendu mate. Si celui-ci est plus proche de la french manucure, le résultat sera beaucoup plus discret, tout aussi élégant, mais il se remarquera moins. Tout dépend de vos goûts.

We Love Beauty

Les ongles métalliques

Au cas où vous seriez passée à côté, la tendance métallique a été très forte en 2016 et continue de séduire cette année aussi. Si les ongles “miroir” attirent l’oeil et l’envie des nail art addicts, ils n’en sont pas moins compliqués à obtenir. Pour les remplacer, jouez sur les couleurs métalliques que vous pourrez trouver beaucoup plus facilement. La couleur “Rose Gold” de Kure Bazaar ou “No Place Like Chrome” d’Essie.

We Love Beauty

Les ongles color block

Cette tendance est un peu celle qui vous permet de laisser libre cours à votre imagination en associant plusieurs couleurs de manière graphique et ordonnée. Ou pas. Il s’agit de peindre votre ongle de plusieurs couleurs en les séparant graphiquement. Voyez plutôt.

We Love Beauty

Vert, rouge, jaune, bleu, violet, toutes les couleurs sont permises ! Vous avez toujours rêvé de vous essayer à l’art abstrait ? C’est le moment ! Veillez à choisir des couleurs qui correspondent à votre carnation et à la forme de vos ongles (pour cela, consultez notre article sur la revanche des ongles courts, on vous explique tout) pour optimiser vos chances d’une manucure réussie.

Les gants à ongles intégrés

Cette tendance pourrait vous intéresser si vous, ou des ami(e)s, aimez les nouveautés assez originales et osées. Je m’explique: la marque Unicorns Poop Glitter (on aime déjà rien qu’au nom) crée des gants couleur “chair” sur lesquels sont collés, sur le bout des doigts,  de aux couleurs et effets plus fous et fabuleux les uns que les autres. Une manière pratique d’avoir une manucure un peu folle le temps d’une soirée sans passer des heures à tenter d’effectuer une création parfaite. Si vous vous lassez de vos ongles, il vous suffit alors d’enlever le gant. Tout simplement.

Nails are actually gloves

These nail gloves look like real nails

Posted by INSIDER beauty on Wednesday, May 10, 2017

Cela donne vraiment envie d’essayer non ?

Vous avez l’embarras du choix pour habiller vos ongles d’une tendance fun et colorée. Alors, à vos pinceaux ! Si certaines de ces tendances ne vous sont pas inconnues, n’hésitez pas à nous envoyer vos créations.

 

We Love Beauty We Love Beauty
Vernis Essie Vernis Kure Bazaar