Tendance gloss : des lèvres aux paupières !

par MarieSimeunovic

Lire

Ca fait bien longtemps que l’on voit du mat sur les paupières et les dans les défilés et les tutos make up qui défilent sur Instagram, or la tendance est au glossy glossy, shiny, faut que ça brille ! Est ce que pour autant, ce ne serait pas un peu désagréable d’avoir des textures sur les yeux toute la journée avec le retour des beaux jours ? Il existe des produits qui rendront la tendance encore plus addictive… On vous en dit plus ! 

We Love BeautyLe gloss aux lèvres…. Retour vers les 90’s !

Au collège, tout le monde avait son gloss, n’est ce pas ? 😜

Avec l’été qui approche, la brillance est de rigueur. Pour un effet naturel, sans chichis, on applique notre gloss transparent directement sur les lèvres ! Notre préféré, c’est le Gloss de E.L.F car il est très naturel, fait à base d’huile de coco et il contient de la vitamine A et E qui hydratent et protègent les lèvres… On peut en appliquer toute la journée, c’est un régal.

Pour un effet plus maquillé, on peut aussi opter en appliquant du mat en dessous, pour accentuer la couleur grâce aux pigments. On peut choisir d’appliquer par dessus un gloss plus clair mais coloré, pour un dégradé de couleur à l’effet brillant hyper tendance. 

Pour un habillage des lèvres façon gloss mais avec la dose de classe en plus, le Rouge Coco Gloss de Chanel, qui est à tomber. Nous avons déniché en exclusivité la nouvelle teinte Caviar (presque noire) qui redessine et densifie le . Sa texture est très brillante, ne colle pas trop, bref, on est fans. Il est sorti en édition limitée avec deux autres teintes, rouge et doré. 

Nouvelle texture pour les paupières… 

We Love Beauty

Pour éviter l’effet collant du gloss sur la plage, des marques comme Yves Saint Laurent on créé des petits miracles qui vous offriront la brillance tant attendue sans les inconvénients de la texture gloss. En version limitée, leur pinceau gloss à paupières est carrément canon ! 

Malgré tout, on ne pourra pas éviter la petite gêne due à l’effet collant du gloss, c’est la vie. Il faut donc veiller à en mettre une très fine couche, juste de quoi faire briller. Le tube transparent du gloss E.L.F  remplit tous les critères : il ne colle pas trop, brille beaucoup, et hydrate bien. 

Avec leur nouveau top coat pour yeux, c’est une petite révolution qui prend marche dans le monde du make up : 

Le gloss sur les paupières donne un fini nude et brillant, il illumine le visage. Mais cette tendance make up relève aussi du Do It Yourself : de nombreuses MUA préparent la paupière avec un dégradé de fard a paupière mat classique, pour ensuite appliquer une fine couche de gloss et apporter toute sa brillance au make up.  

Le meilleur pour nous, c’est de mettre un baume hydratant effet gloss, et pour ça, on vous conseille le Baume Bouton de Rose de Rosebud’s Salve parce que c’est tout simplement notre petit préféré : très naturel, il peut servir aussi bien de cicatrisant protecteur pour les petites coupures, brûlures, que de soin brillant pour les lèvres. C’est donc tout naturellement qu’on s’en applique sur les paupières et les lèvres, par dessus un maquillage mat léger, pour illuminer en un instant le visage.

We Love Beauty

Et toute la journée, on adore se badigeonner de qui rend les lèvres glossy et intensément nourries. Notre coup de coeur, le baume original Rosebud’s Salve qu’on peut appliquer sur toutes les parties sèches de notre corps. Même en réhausseur de lumière lorsqu’il est appliqué sur les pommettes ! 

E.L.F nous a particulièrement régalées avec sa collection de Super Gloss Lip Shine aux couleurs pop pailletées et au parfum gourmand ! Le gros avantage, c’est leur protection solaire SPF15, on veille donc à en mettre souvent. On adore l’effet peu collant et très brillant. Gros coup de coeur pour les teintes Strawberry et Pink Kiss qui tiennent très bien ! Le transparent garantit un effet shiny détonnant. 

Lors de la dernière Fashion Week britannique, le gloss s’est invité dans une tendance un peu étrange, celle du snogged off : littéralement du rouge à lèvres qui déborde. Vous l’avez surement vu se faufiler dans vos feeds Instagram, la couleur vient s’étirer sur les bords des lèvres pour un effet baiser torride à en faire pâlir les french kissers. 

N’hésitez-pas à donner votre avis sur les produits que vous avez testé !

We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty
Gloss de E.L.F Baume de Bouton de Rose Rosebud’s Salve Baume Rosebud’s Salve Rouge Coco Gloss de Chanel
We Love Beauty
Super Glossy Lip Shine de E.L.F