Summer 2017: en vacances, je me maquille ou pas ?

par Jezabel S.

Lire

Le fameux dilemme de l’été: en vacances, on mise sur un naturellement frais ou on se s’octroie un petit coup de pouce de la part de notre trousse à ? Très franchement, quelle que soit votre réponse, nous ne vous jetterons pas la pierre. Nous comprenons même l’affreux questionnement que cela engendre ! Alors pour vous aider à trancher, voici nos petits produits fétiches que nous allons volontiers emporter avec nous cet été pour nous mettre en valeur ni-vu-ni-connu !

L’Huile Prodigieuse Or de Nuxe

Oui, elle est prodigieuse ! Vous avez forcément déjà entendu parler de cette petite merveille qu’est l’Huile Prodigieuse. C’est une huile sèche multi-fonctions aussi bien pour le corps que le et les cheveux, qui nourrit, répare et protège là où vous l’appliquez. La version OR satine, illumine et nourrit.

We Love Beauty

Pourquoi on l’adore ? Mais pour sa couleur et ses bien sûr ! Bien que nous ne soyons pas de grande fanas des paillettes et autres pigments catastrophiques à enlever de notre peau, cette huile l’illumine sans pour autant nous faire ressembler à une boule à facettes. Idéale à appliquer le soir, après sa douche, pour une sortie dans la nuit estivale et rayonner sur la piste !

Et son parfum … Ce parfum. Un bonheur, un régale, une merveille, le paradis mis en bouteille ! Il est LA définition olfactive exacte de l’été et de la chaleur du soleil.

Oui, il nous arrive d’être poètes à nos heures perdues.

Le gel strobe de Zoeva

Cet enlumineur gel, comme son nom l’indique, permet d’illuminer le teint de manière discrète et élégante. Sa texture onctueuse facilite son application en petites doses, et apporte un effet “glowy” à nos joues !

Si vous êtes fans d’highlighter, vous devez essayer ce petit bijou. Il est parfait pour celles qui souhaitent garder une look naturel tout en ayant une petite touche de lumière au niveau du teint.

We Love Beauty

Crédits photo: Zoeva

Le meilleur moment pour le porter ? Lorsque vient le soir et que l’on s’apprête pour un dîner entre amis ou en famille. Cette petite touche de maquillage apporte de la lumière et relève la beauté naturelle du teint.

Le Prisme Blush de Givenchy

Le Prisme Blush est une double-teinte qui permet de colorer et structurer les pommettes en un seul geste. Il est composé de deux couleurs complémentaires. L’une permet de structurer le visage en mettant en valeur les reliefs naturels. La seconde permet d’illuminer le teint et de sculpter les pommettes. Effet bonne mine garantie !

We Love Beauty

Pourquoi on l’aime ? Parce que cette jolie trouvaille permet de travailler la structure de son visage tout en restant dans des teintes naturelles. Résultat ? On donne l’impression de n’avoir rien mis tout en resplendissant de couleurs bien disposées.

Illuminating Bronzing Powder de Bobbi Brown

Dans la même catégorie que le produit précédent, il s’agit d’une poudre compacte entre un blush et un highlighter qui permet de donner de la couleur au visage tout en illuminant le teint. Et ce genre de produit ,mesdames, c’est exactement ce qu’il nous faut pour nous mettre en valeur sans trop en faire.

We Love Beauty

Crédit photo: Bobbi Brown

La couleur Santa Barbara est une jolie teinte rose gold, qui tire sur le bois de rose. Et donc ? Eh bien, et donc, on adore ! On en rêve la nuit même.

L’Highlighting Powder de Bobbi Brown

Dis donc Bobbi, tu n’essaierai pas de nous séduire par hasard ? Parce que cela fonctionne hyper bien !

On sait, on vient déjà de vous dire pour les produits suivants qu’on en étaient folles, etc. Mais alors cet highlighter LÀ. Comment vous dire … On en est folles amoureuses !

We Love Beauty

Crédit photo: Bobbi Brown

Rien que les reliefs dessinés sur la poudre compacte, nous sommes déjà en émois. Et vous voulez qu’on vous dise ? Quand on l’a eu sous les yeux, une part de nous ne voulait pas y toucher de peur de détruire ces magnifiques dessins.

Comme expliqué précédemment, l’highlighter est idéal pour rehausser le teint, illuminer le visage tout en laissant le reste de notre jolie frimousse naturelle. La teinte Bronze Glow est par ailleurs parfaite pour l’été.

Les Sahariennes Bronzing Stones d’YSL

Ouh, alors celui-ci aussi nous a surprises. YSL est réputé pour ses packaging magnifiques et ses produits très élégants. Nous étions donc curieuses de voir à quoi ressemblerait ce bronzer. Nous n’avons pas été déçues !

Un bronzer permet d’apporter des touches de soleil (effet “bronzage”) sur le visage. Généralement il est appliqué en forme de 3, à savoir sur le haut du front, les pommettes puis la partie basse du menton. Tous ces endroits sont les plus sujets aux rayons du soleil.

We Love Beauty

Ça c’est pour la théorie. Pour ce qui est de la pratique, nous nous sommes retenues de ne pas nous peindre le visage de ce joli objet. Oui, nous sommes prêtes à tout pour avoir l’air bronzées alors que nous sommes enfermées dans un bureau en région parisienne toute la sainte journée.

 

Toutes ces petites merveilles vous permettront d’illuminer votre peau et de structurer votre visage pour un rendu naturel mais un chouïa travaillé. Idéaux pour des sorties en ville ou des soirées en bonne compagnie. Un petit coup de pinceau et le tour est joué !

 

We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty
Huile Prodigieuse Or – Nuxe Gel Strobe – Enlumineur Gel – Zoeva Prisme Blush – Givenchy Les Sahariennes Bronzing Stones – YSL
We Love Beauty   We Love Beauty
 Highlighting Powder – Bobbi Brown  Illuminating Bronzing Powder – Bobbi Brown