Spécial Nouvel An : optez pour le smoky-eyes taupe

par agatheverguin

Lire

Chic et moderne, le smoky-eyes taupe est la nouvelle alternative au regard intense charbonneux. Facile d’application, cette astuce make-up vous fera un regard ténébreux, parfait pour le soir du 31. Histoire de démarrer l’année en beauté !

Le smoky-eyes n’est pas une couleur mais bien une technique de . Cette forme ronde, plus ou moins estompée sur la paupière mobile, se décline cette saison dans des nuances froides telles que le taupe ou le gris. Des couleurs synonymes d’élégance et de modernité, que l’on a pu retrouver sur les podiums lors des défilés d’Ann Demeulemeester, Paul Smith, Costume National ou encore Roberto Cavalli.

costume-nat-bbt-f15-005

Comment on fait ? L’idée est d’appliquer ces teintes de manière à reproduire un maquillage porté depuis quelques heures sans que cela vire au grunge. L’astuce : accentuer le ras de cil avec un trait de khôl brun ou noir, fondu au pinceau sur toute la paupière supérieure. Puis sur cette base on balaye tout en légèreté un taupe pour fixer le résultat sans le figer. Si l’ est minérale ou légèrement métallisée, le fini sera plus brillant.

Pour plus d’explications, voici un tuto (en anglais) :

Alors, allez-vous tenter le smoky-eyes taupe ou brun pour le réveillon de la Saint Sylvestre ?