SOS : comment enlever son vernis à paillettes ?

par luciletapia

Lire

Les fêtes sont terminées et votre à refuse d’obéir au dissolvant? Vous n’avez pas résisté aux nouveautés manucures : texture effet grains de sable, top coat confettis… jolies mais parfois très difficiles à retirer. Pas de souci, nous avons deux méthodes qui vous permettront d’enlever votre vernis facilement.

Pour commencer, choisissez le bon . Nous avons généralement tendance à choisir un dissolvant sans acétone pour éviter que nos ne s’abîment. Mais il en faut plus pour que nos chères paillettes se décident à partir. Privilégiez donc un dissolvant avec acétone pour ce type de vernis, les professionnelles de la approuvent.

beautistas_vernis_paillettes

Méthode du pansement

La méthode consiste à imbiber des cotons de dissolvant et de les enrouler sur vos ongles. Laisser poser pendant un bon quart d’heure. Le produit va permettre au vernis de se dissoudre. Au bout d’une quinzaine de minutes, exercez une légère pression sur chaque coton et retirez le d’un coup sec.

Méthode de la papillote

C’est une méthode bien connue de celles qui ont déjà essayé le vernis semi-permanent. Il suffit de reproduire la méthode du pansement mais de rajouter un peu d’aluminium autour du coton. En chauffant sous l’aluminium, le dissolvant dissout plus efficacement le vernis. Plus rapide que la méthode du pansement seule (entre 5 et 10 minutes), la papillote est aussi plus efficace. Nous l’avons testé sur une manucure avec des vernis OPI effectuée en institut, et sur une manucure « homemade » avec un vernis à paillettes dorées Sephora. Le résultat est sans appel. Pour la manucure homemade, le vernis est parti au bout de 5 petites minutes, en revanche pour la manucure en institut, il a fallu une dizaine de minutes.

S’il reste certaines paillettes récalcitrantes, vous pouvez renouveler l’opération (c’est que le temps de pause était trop court) ou bien munissez-vous d’un bloc ponce blanc pour polir la surface de l’ongle(en douceur évidemment). Nous conseillons de ne pas remettre du vernis aussitôt, pensez à faire reposer vos ongles quelques jours et à hydrater ongles et cuticules. Le vernis comme le dissolvant sont des produits agressifs, il est donc recommandé de démaquiller ses ongles après 2 ou 3 jours de pose. Enfin, après cette opération de grand nettoyage, n’omettez pas de vous laver les mains. A la manière du Dr Mamour dans Grey’s Anatomy, appliquez-vous !