Sephora Flash, le premier magasin beauté 3.0

par agatheverguin

Lire

Dix ans après le lancement de son site marchand, Sephora prend un nouveau virage avec l’ouverture de son premier magasin de beauté connecté. Installé au 66 de la rue de Rivoli (4e), ce premier « Sephora Flash » ouvre la voie à l’expérience shopping beauté 3.0.

Bornes interactives, tablettes murales, gondoles digitales, miroir à selfie et chargeur de mobile : sans aucun doute, une nouvelle ère de magasins s’installe en France. Avec cette innovation, la marque de cosmétiques propose aux beautistas une double expérience shopping. Comment ? En plus des produits « physiquement » disponibles dans la boutique, les clientes ont aussi accès à la base digitale des produits soit plus de 14 000 références et quelques 150 marques. Et qui dit double expérience shopping, dit double panier : le panier physique et le digital, of course ! Tous les achats peuvent ensuite être payés en caisse. Les produits sélectionnés sur place sont emportés directement et les produits choisis en ligne sont livrés à domicile ou au magasin Sephora Flash.

©SephoraFlash

©SephoraFlash

Les clientes pourront également profiter des services beauté mis à disposition comme le Make Up Bar, le Brow Bar Benefit ou encore le bar à faux-cils de Make Up Forever. Pour une mise en beauté express aux mains de professionnels qui vous délivreront en même temps des conseils personnalisés.

©SephoraFlash

©SephoraFlash

Et pour les selfies addicts, un passage par le Flash Bar s’impose. Un miroir à selfie où l’on peut aussi recharger son smartphone et choisir ses échantillons grâce à un distributeur digital dédié.

La beauté 3.0, quelle belle innovation !