Scarlett Johansson : Pin-up moderne

par chloe

Lire

La vie sourit à Scarlett Johansson, cela ne fait aucun doute. Actuellement à l’affiche de deux films à succès (dont Captain America), l’actrice a récemment reçu un César d’Honneur.
Et c’est bien-sûr sans compter la révélation récente de sa grossesse!
Le constat que tout réussi à cette jolie blonde depuis ses débuts est même susceptible de nous irriter quelque peu… sans oublier la fascination qu’elle exerce de manière générale au sein de la gent masculine.
Afin de nous titiller davantage, elle a même affirmé dans une interview au Wall Street Journal qu’elle était lassée de son physique avantageux!

We Love Beauty

C’est agréable d’être glamour, mais je ne veux pas être simplement un objet de désir… cela ne dure pas.

L’actrice se plaint ainsi d’être plus reconnue pour sa plastique que pour sa filmographie.
Est-ce cela qui l’a poussée à interpréter le rôle principal de Her, dans lequel elle n’apparaît jamais physiquement ? Quoiqu’il en soit, même à travers un jeu exclusivement vocal, Scarlett Johansson crève l’écran de sa voix suave.
C’est même sans doute cette voix rauque et sexy qui lui a permis d’esquiver les rôles de jolies midinettes blondes qu’on aurait oublié après trois comédies romantiques.

Cette sexitude qu’elle dit vouloir gommer, elle l’a pourtant bien cultivée à travers des rôles de Veuve Noire (Captain America, Avengers, Iron Man) et autres Cristina (Vicky Cristina Barcelona).
Et c’est justement grâce à cette culture du look vamp/pin-up des temps modernes que nous l’avons remarquée, admirée, détestée, mais surtout enviée.
Alors au lieu de nous insurger contre son manque de reconnaissance envers ce que la nature lui a généreusement donné, empressons nous de lui piquer ses secrets de beauté.
Car oui, des secrets et des astuces elle doit bien en avoir, au vu de sa photo “no make-up” que Vanity Fair a publié récemment, où elle apparaît – bien que fraîche et sympathique – somme toute beaucoup plus banale que sur le tapis rouge et à l’écran.

Un corps de Pin-up

We Love Beauty

S’il y a une chose qui nous permet de ne pas haïr totalement Scarlett, c’est sans aucun doute la façon désinvolte dont elle se passe de régimes et autres tortures amincissantes.
En effet, en dehors de certains rôles qui lui imposent une diète drastique, l’actrice affiche généralement des courbes généreuses.
Un petit bout de femme de 1m60 pulpeuse et sexy, beaucoup plus en accord avec la moyenne des femmes normales qu’avec la dictature hollywoodienne de la minceur.
Cette plastique plantureuse qui a fait d’elle une des muses de Woody Allen et lui a valu le titre de “femme la plus sexy du monde” selon plusieurs magazines , elle n’a pas hésité à l’exhiber totalement nue en couverture de Vanity Fair en 2006, aux cotés de Keira Knightley (aux courbes beaucoup moins généreuses, elle!).

We Love Beauty

Attention cependant, assumer ses formes ne signifie pas se laisser aller!
En effet, si vous vous questionnez encore sur la façon dont elle a réussi à se glisser dans la combinaison ultra moulante de la Veuve Noire, sachez que lorsqu’il s’agit de pour un film, l’actrice ne fait pas les choses à moitié.
Pour le tournage de Captain America, la belle pétillante a misé sur un régime hypocalorique à base de viandes blanches, de poissons et de légumes frais.

We Love Beauty

Elle s’est également entraînée chaque jour avec son coach personnel, parcourant des kilomètres au pas de course.
Au total, Scarlett a perdu 6 kilos pour le film. Mais elle avoue qu’elle compte bien les reprendre, notamment à cause de son penchant non dissimulé pour le poulet frit, les burgers et les sucreries.
Fort heureusement, elle pratique également le yoga et le fitness de manière régulière même en dehors des tournages.
Coté soin, la jolie blonde aime utiliser un luffa sous la douche pour s’exfolier la peau, et elle s’hydrate avec des huiles.

 Je n’utilise jamais de , j’aime trop la sensation de l’huile qui glisse sur ma peau

 Scarlett pour Madame Figaro

Une chevelure de sirène

We Love Beauty

Châtain à l’origine, rousse dans Avengers, brune au carré dans Under the Skin (en salle le 25 juin 2014), Scarlett enchaîne les transformations capillaires au gré de ses films et de ses envies.
Cependant, la couleur qui lui sied le mieux est sans équivoque le blond, qu’elle a adopté depuis de nombreuses années et qu’elle arbore la plupart du temps.
A chacun de ses passages sur red carpet, elle séduit et inspire avec des coiffures tour à tour, glamour, chics, sophistiquées ou originales. Fan de Grace Kelly, qu’elle admire pour sa classe légendaire et son look soigné, elle mise souvent sur des chignons et brushings ourlés et rétro.

Côté soin, la star a avoué au cours de plusieurs interviews (Elle et Madame Figaro) avoir des cheveux “faciles” et ne miser sur rien d’autre qu’un bon shampooing, son préféré étant celui de la marque Oribe

Le glamour a un visage

We Love Beauty

Avec ses lèvres pulpeuses dévoilant un sourire parfait, ses grand yeux clairs, ses pommettes saillantes et son teint de pêche, le légèrement en coeur de l’actrice doit être un ravissement pour les maquilleurs. C’est sans doute pour cette raison que Dolce & Gabanna l’a désignée comme égérie beauté et parfums.
Si elle se lâche au niveau des colorations capillaires, l’actrice cultive un beauty look assez constant pour sublimer son visage gracieux.
Lors des occasions, elle privilégie un maquillage sophistiqué et sexy, misant sur des divers allant du orange au lie de vin en passant par le rouge classique.
Dans une interview pour Marie-Claire, elle avoue d’ailleurs le port du rouge à lèvre comme arme de séduction.

Les hommes aiment quand une fille porte un fabuleux rouge à lèvres rouge.

 

Coté regard, Lauren Bacall serait une référence pour elle, à cause de la façon dont elle affirmait le trait de ses sourcils.
Scarlett structure souvent son regard de traits d’eye liner, ou l’intensifie grâce à un maquillage smokey eyes charbonneux.

Dans la vie de tous les jours, elle s’efforce de rester la plus naturelle possible, même si elle avoue ne jamais sortir sans maquillage. Son strict minimum pour avoir une bonne mine passe par un peu de correcteur pour estomper les cernes et les rougeurs, une poudre bronzante pour rehausser le teint, et une pointe de mascara pour ouvrir le regard.
Pour les soins du visage, l’actrice privilégie les produits naturels.
Elle se nettoie la peau avec un savon à la soude aux vertus astringentes, et elle aime passer un coton imbibé de jus de citron pour éclaircir et booster l’éclat de son visage.
Elle utilise également du vinaigre de cidre pour lutter contre les problèmes de et d’acné (scoop: Scarlett Johansson aussi a des boutons!).

 

La petite fille qui murmurait à l’oreille des chevaux a bien grandi, et a réussi à s’imposer dans le monde entier comme un sex-symbol de référence.
Qu’on l’admire ou qu’on la jalouse, on ne peut pas nier qu’elle inspire toute une génération de jeune femmes en quête de beauté et de style.
Si le bébé à venir est une fille, on lui souhaite sincèrement d’hériter des gènes de sa maman!