La routine beauté de Cléopâtre

par manonsafavi

Lire

La reine d’Egypte a marqué l’Histoire de son empreinte. Quelle beautistas ne connaît pas l’astuce du bain au lait d’ânesse dans lequel la pharaonne s’immergeait pour avoir une peau douce ? Si vous préférez éviter de remplir votre baignoire de lait, Beautistas vous présente d’autres astuces venues d’Egypte antique un un peu moins extrêmes mais tout aussi efficaces. Voyage à travers le temps, direction la salle de bain royale de Cléopâtre.

iStock

Gommage au sel de la Mer Morte

Avec du sel, elle exfoliait son corps afin d’éliminer les cellules mortes; la meilleure astuce pour un comme vous le savez. Mais les bénéfices du sel de la Mer Morte ne s’arrêtent pas là puisqu’il est riche en oligo-éléments et en minéraux ce qui lui confère des vertus cicatrisantes et calmantes pour la peau. Un must à shopper en boutiques bio.

Henné en vernis à ongles

Mieux que le car surtout moins chimique, le henné permet de colorer les ongles d’une couleur brune. Alors, si même les vernis aux compo clean comme les Buly ou les Kure Bazaar ne vous plaisent pas, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Tonique visage à l’eau de rose

Un grand classique dont nous avons directement hérité, puisqu’encore aujourd’hui, des femmes utilisent l’eau de rose en tonique. iStockUn geste beauté qui permet le matin de rafraîchir le sans l’asperger d’eau et le soir, élimine les résidus de maquillage voire de démaquillant. Idéal juste avant d’appliquer son sérum et ou/ sa crème afin de resserrer les pores et d’avoir une base propre. Effet garanti sur les peaux sensibles. C’est également une bonne option pour se rafraîchir en période de grande chaleur.

Eau de rinçage vinaigrée

A l’époque, on utilisait du vinaigre en eau de rinçage afin de booster la circulation sanguine et de rétablir le pH de la peau à un niveau  d’équilibre. Aujourd’hui, à ces effets s’ajoutent les vertus anti-calcaires du vinaigre.

Masque visage au miel

Choisissez un miel de qualité pour en enduire votre visage. Notre préférence va au célèbre miel de manuka, reconnaissable à sa couleur foncée et à son goût prononcé, qui a des propriétés antibactériennes plus élevées que le miel classique. Idéal pour débarrasser le visage de ses impuretés et éviter les imperfections. A laisser poser 15/20 minutes, pour une peau repulpée et saine.

Huiles anti-vieillesse

Obsédés par la jeunesse, les Egyptiens des classes supérieures enduisaient leur visage d’huile de castor ou de sésame afin de limiter l’apparition des rides. Malin. Un réflexe cosméto-green bien avant l’heure !

 _cc8f25aa_

Ocre rouge sur les lèvres

L’ocre rouge est une poudre obtenue en chauffant de l’ocre jaune à haute température. Mélangé à de l’eau, l’ocre était appliqué en mais également en blush.

Amande grillée pour les sourcils

Bien avant Cara Delevingne, Cléopâtre et ses consoeurs utilisaient de l’amande grillée pour noircir et épaissir leurs sourcils !

Bain au lait d’ânesse

Impossible de faire une sélection des secrets de beauté de Cléopâtre sans vous en dire davantage sur le bain au lait d’ânesse. Du lait d’ânesse certes, mais avec du miel et du lait d’amande. Les vertus ? Cela permettrait de ralentir le de la peau. Plutôt tentant, non ?