Le rouge à lèvres marron : la tendance make-up de l’automne ?

par agatheverguin

Lire

Depuis l’époque de Rachel Green, alias Jennifer Aniston dans Friends, le marron avait déserté de notre trousse make-up. Mais avec la tendance des mats, cette teinte peu ordinaire est de retour. Must-have de l’automne ?

Star dans les années 90, le rouge à marron avait disparu au profit du gloss et autres . Il signe son grand retour cette saison et se trouve déjà sur toutes les lèvres (ou presque) des célébrités, Kylie Jenner et Gigi Hadid en tête. Si la couleur peut faire peur de prime abord, sachez pourtant que le marron peut se conjuguer de mille et une façons. Que vous ayez le d’une blonde, d’une brune ou d’une rousse, il s’adapte à toutes les carnations.

Voici quelques conseils pour porter au mieux le marron sur vos lèvres :

  • Si vous avez la peau claire, préférez un marron empreint de rouge cerise ou de bordeaux. En rehaussant cette couleur, vous évitez le côté « terne » qu’elle peut susciter.
  • Si vous avez la peau mate, essayez un marron teinté d’une nuance légèrement dorée ou de rose beige. Cette teinte réveillera la couleur de votre teint sans donner une impression d’uniformité.
  • Si vous avez la peau métisse ou noire, les teintes de marron avec des pigments violets sont idéales. Elles « glamourisent » le contraste avec votre couleur de peau.

Alors, allez-vous craquer pour cette couleur cet automne/hiver ?

Vous ne savez pas quel rouge à lèvres est fait pour vous? Lisez notre guide d’achat Comment choisir son rouge à lèvres !