Repulper ses lèvres: les « do » et « don’t » !

par Jezabel S.

Lire

On ne court pas beaucoup de risques à dire que l’on a toutes au moins une fois rêvé d’avoir la même bouche qu’Angelina Jolie. De jolies pulpeuses et en pleine santé, ça donne envie ! Ca tombe bien, on vous a parlé de plusieurs techniques dans un live FacebookVous vous doutez bien qu’une telle pratique nécessite d’offrir une attention particulière à vos lèvres. Pour cela, on vous donne les astuces pour avoir une bouche pulpeuse en toute sécurité et en pleine santé.

Comment repulper ses lèvres

Plusieurs techniques s’offrent à vous, et celles que nous sommes sur le point de vous donner ont toutes été testées par notre équipe dévouée.

Commençons par la technique la plus naturelle: l’huile végétale mélangée à la cannelle. Pour avoir tous les détails concernant la préparation et comment l’appliquer, on vous conseille de jeter un oeil à notre live où on vous dit tout ce que vous devez savoir sur la manière de faire et les contre-indications. Pour vous résumer la chose, il s’agit de mélanger les deux produits en une mixture un peu épaisse et se l’appliquer sur les lèvres. Attention aux allergies ! La cannelle reste un produit extrêmement allergisant donc on vérifie tout ça avant de se lancer.

Notre verdict ? Bof. Il est vrai que nous n’avons pas laissé le produit très longtemps sur les lèvres mais la texture était désagréable, nous n’avions pas énormément de temps à consacrer à cet essai (nous étions en live tout de même), et avec de la cannelle dans les dents, autant vous dire qu’on a vite coupé court à l’expérience.

 

We Love Beauty

 

Deuxième technique: le wasabi. Vous vous doutez du premier effet que cela a eu … Ca pique ! C’est le genre de technique que l’on essaye pour tester notre résistance, mais honnêtement, évitez de le reproduire chez vous. Vous aurez seulement l’impression de vous décaper les lèvres et vous les irriterez plus qu’autre chose. Pour tout savoir sur cette technique, lisez notre article dédié, juste ici !

 

We Love Beauty

 

Troisième technique: le Lip Injection Extrême de Too Faced. Avec son aspect transparent holographique et son odeur sucrée, on a adoré ce produit ! Il s’agit d’un gloss à l’action repulpante. Il picote légèrement les lèvres, tout en les rosissant, pour leur donner du volume. Attention cependant à ne pas dépasser des lèvres. En effet, appliqué sur la peau, il la rougit. Autant vous dire que vous ressemblerez plus au Joker qu’à Megan Fox ! Son effet dure environ deux heures.

 

We Love Beauty

 

La quatrième technique passe cette fois-ci par un accessoire: le fullips, de la marque éponyme. Il s’agit d’un petit objet, présenté en trois tailles selon la forme de nos lèvres, dans lequel nous plaçons notre bouche pour ensuite aspirer l’air restant. Cette pratique permet de remplir l’espace avec nos lèvres et de les maintenir dans le petit habitacle.

Le résultat: pour celles qui arrivent à l’utiliser correctement, le fullips fonctionne en effet et permet de repulper nos lèvres assez naturellement, pendant une heure ou deux. Il faut évidemment être prudente et ne pas l’utiliser trop souvent. Soyez délicates avec vos lèvres et n’aspirez pas trop fort ! Pour les premières fois, réalisez l’expérience avec prudence et de manière discontinue pour que vos lèvres s’habituent à une telle pratique, et surtout, pour éviter l’accident.

 

We Love Beauty

 

Pour vous donner une idée, nous avons aussi réalisé un live Facebook, dédié uniquement à ce produit. Ah, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour vous !

Prendre soin de ses lèvres

Ce n’est une surprise pour personne si on vous dit que de telles pratiques repulpantes nécessitent un entretien doux de nos lèvres. En effet, les produits évoqués restent très irritants et agressifs pour cette partie fragile de notre .

Alors, après avoir essayé, ou tout simplement réalisé, l’une de ces précédentes techniques, n’oubliez pas de bien hydrater vos lèvres. Pour cela, rien de plus simple ! Choisissez un à lèvres pour nourrir vos lèvres en profondeur et les rendre moins à vif. Nous concernant, on a une petite préférence pour le baume à lèvres Nutritic “Soin transformation lèvres sécheresse” de La Roche-Posay. C’est notre produit chouchou qui nous accompagne où que l’on aille. Pour de vrai !

 

We Love Beauty

 

On l’applique plusieurs fois par jour: en dessous de notre rouge-à-lèvres, après un repas acide ou épicé, avant de sortir dans le froid, et enfin, avant d’aller se coucher pour reposer nos lèvres pendant la nuit.

Par ailleurs, pour compléter votre routine , n’hésitez pas à les exfolier deux à trois fois par semaine. Vous pouvez utiliser un produit tout fait comme le gommage lèvres au miel de Sephora qui dépose des cristaux de sucre sur notre bouche pour des lèvres gourmandes. Un régal ! Ou bien, vous pouvez créer votre propre exfoliant avec du miel et du sucre. C’est aussi simple que ça.

 

We Love Beauty

 

Bien entendu, après avoir réalisé cette étape, faites de nouveau appel à votre baume pour hydrater vos lèvres et les apaiser.

Une petite idée pour les lèvres très sollicitées (makeup, salive, signes de l’âge): le Sugar Lip Serum Advanced Therapy de Fresh, un qui aide à les nourrir, à améliorer leur définition et lisser les ridules. Pour celles qui auraient les lèvres fragiles et sensibles, ce produit contribuera à les apaiser et à leur redonner une bonne santé.

 

Vous l’avez compris, repulper ses lèvres peut être un moyen rapide d’avoir une bouche glamour pendant quelques heures mais ne doit pas devenir une habitude. Cette pratique sensibilise vos lèvres et les fragilise beaucoup. C’est pourquoi il est important d’adopter une routine de soin pour vos lèvres afin de les chouchouter.

 

We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty
Lip Injection Extreme de Too Faced Fullips de Fullips Baume à lèvres Nutritic de La Roche-Posay Gommage lèvres au miel de Sephora Sugar Lip Serum Advanced Therapy de Fresh