Redonnez vie à vos ongles avec la manucure japonaise

par cathynowak

Lire

Après avoir soigneusement suivi nos conseils pour une cure détox des ongles faite maison, la rédaction Beautistas a testé pour vous une cure pour en institut : la japonaise. Sur le même principe, la manucure japonaise va rebooster vos ongles en perte de vitalité. Testée à l’Institut Carlota, on vous explique tout.

Soigner, renforcer et nourrir les ongles

Tout comme la tanicure, la manucure japonaise vient tout droit de l’Angleterre mais aurait été découverte par des aristocrates japonais. La promesse est simple et efficace : soigner, renforcer et nourrir les ongles grâce à un soin spécialement conçu à cet effet. Un soin concentré en actifs naturels : cire d’abeille, glycérine, lanoline, squalane, paraffine. Grâce à ces produits, la circulation du sang est stimulée et la qualité des ongles améliorée, ce qui favorise la croissance des ongles et empêche de les casser.

Pose de gels et de à répétition et notre addiction aux nail art fragilisent et abîment nos ongles. Après 45 minutes de soin, on repart avec des ongles fortifiés et d’une brillance égale à celle d’un vernis transparent.

Comment se déroule une manucure japonaise ?

La manucure japonaise se déroule en cinq étapes pour un soin intense des ongles en 45 minutes top chrono !

Source : IStock Etape 1 : Comme pour une manucure classique, l’esthéticienne vous lime les ongles avant de les dépolir à l’aide d’un bloc spécifique.
Etape 2 : L’esthéticienne laisse tremper vos mains dans une eau chaude et savonneuse, puis repousse les cuticules à l’aide d’un émollient et d’un bâtonnet.
Etape 3 : Elle applique ensuite la fameuse pâte (boîte verte), riche en minéraux et vitamine A, que l’on polit à l’aide d’un polissoir. Cette étape a pour but de favoriser les échanges intra-cellulaires et ainsi d’activer la repousse de l’ongle.
Etape 4 : Une fois les ongles dégraissés à l’alcool, l’esthéticienne applique une poudre spécifique (boîte rose) qui va permettre de fixer la brillance.
Etape 5 : On procède enfin au à base d’huiles parfumées de noix de coco et vanille avant d’effectuer un modelage des mains.

Des ongles qui brillent de mille feux

L’effet est immédiat et le résultat assez bluffant. A la fin de la séance, on ressort avec des ongles brillants, renforcés et des mains toutes douces. Une impression d’avoir une couche de transparent, mais il n’en est rien ! Pour optimiser les effets bénéfiques du soin, il est conseillé de ne pas appliquer de vernis pendant deux semaines. Idéal pour les femmes qui ont souvent recours à la pose de gel et de vernis et qui veulent rebooster leurs ongles.

Au fur et à mesure des jours, les ongles paraissent renforcés et en meilleure santé, même si la brillance des ongles perd de son intensité. Pour une efficacité sur le long terme, il est conseillé de faire une séance par semaine pendant trois semaines, puis deux fois par an pour entretenir les ongles.

Source : Bureau de Presse Sylvie AMOUYAL

N’attendez plus, c’est la saison idéale pour prendre soin de vos ongles et entamer une cure détox. La manucure japonaise va vous renforcer les ongles et apporter une brillance telle un vernis transparent, et le tout en 45 minutes.

Manucure Japonaise, 45 minutes. 39 € par séance.
Institut Carlota
16 avenue Hoche 75008 Paris.
Tél : 01 42 89 42 89
Plus d’information sur le site de l’Institut Carlota

Vous voulez des ongles plus blancs ? Lisez notre guide Comment blanchir ses ongles !