Quel est l’intérêt d’utiliser une base à paupières ?

par Victoire des Robert

Lire

Il y a 10 ans les bases étaient presque inexistantes mais désormais elles sont partout et surtout, pour tout. Base à lèvres, base à vernis, base à mascara, et base pour . Les bases sont-elles de nouveaux gadgets ou, ont-elles une utilité ? 

 

Pour la tenue

Améliorer et prolonger la tenue de votre fard est l’objectif principal d’une bonne base à paupières. Que votre peau soit sèche ou grasse à cet endroit précis de votre visage risque d’altérer la tenue de votre fard. Celui-ci pourrait filer dans vos plis ou migrer, bonjour le smokey dans le sourcil ! Pour appliquer parfaitement votre base à paupières vous devez dans un premier temps choisir la couleur (elle dépendra principalement de la couleur des fards que vous appliquerez par la suite), puis, sa texture et son fini. 

Moins connue que les géantes Shadow Insurance de Too Faced et Primer Potion de Urban Decay mais tout aussi efficace, on retrouve la Eye Base Prime de By Terry. D’une couleur beige, ce qui nous a le plus séduit c’est son fini : non gras, velouté et mat. Du bonheur en tube.

We Love Beauty

Pour les couleurs 

Utiliser une base à paupières vous permettra de révéler la « vraie » couleurs de votre fard. Ce fuschia hyper flash dans votre palette semble bien pâle une fois sur vos yeux ? Le remède, la base ! Si les couleurs que vous voulez faire ressortir sont claires, optez pour une base blanche, ce sont les plus répandues. Mais, si vous voulez accentuer des fards foncés pour un smokey par exemple, vous pouvez vous tourner vers le Lid Primer de Smashbox en teinte Smoke. Comme des anti-cernes les Lid Primer de Smashbox sont disponibles en cinq teintes : une blanche, une claire, une medium, une dark et la smoke. Seules ou en tant que bases elles pourront s’adapter à toutes les couleurs de fards et surtout de peau.

We Love Beauty 

Les autres utilisations de la base à fards à paupières

Vous pouvez utiliser votre primer pour votre dessous des yeux. Non pas en mais, comme pour les , la base va permettre à votre anti-cernes de rester en place. Pour les peaux mixtes à grasses, cela signifie que votre concealer ne filera plus dans vos plis ! Pour toutes celles qui sont sujettes aux imperfections, la base à paupières peut devenir votre allié. Vous pouvez en tapoter du bout des doigts sur votre imperfection. Elle sera plus facile à camoufler par la suite avec votre

La base à paupières peut aussi être utilisée seule en tant que fard. Si elle est suffisamment neutre comme la Smudge Proof de Nars, elle permettra d’unifier votre paupière et de camoufler de petites irrégularités ou des vaisseaux disgracieux. Plus besoin d’utiliser de l’anti-cernes sur votre paupières que vous auriez du venir poudrer après. 

We Love Beauty

Si vous souhaitez avoir une couleur discrète, plusieurs bases à paupières colorés existent. On retrouve par exemple la Pearly Eye Base de Kiko. Avec sa couleur rose-gold, elle permettra aux flemmardes d’unifier leurs paupières et de les colorer de jolis reflets. Et, le tout sans efforts pour estomper, estomper et encore estomper des fards poudreux ! 

We Love Beauty

 

We Love Beauty We Love Beauty

We Love Beauty

 

We Love Beauty  
Pro-prime de Nars  Eye base prime to fix By Terry   Pearly Eye Base de Kiko  Lid Primer de Smashbox