Pourquoi les hommes se mettent-ils du vernis ?

par agatheverguin

Lire

Nous aimons toutes poster un nailfie après avoir fait, ou s’être fait faire une belle . Histoire de montrer à nos followers comme on a de beaux et, accessoirement récolter des likes. Ce qui a, le plus souvent, pour résultat de bien faire rire les hommes qui nous entourent. Sauf que cette attitude pourrait bien changer…

Polished Man (Hommes manucurés en français) est la nouvelle campagne lancée par l’organisation humanitaire américaine YGAP. Son but : sensibiliser la population aux agressions notamment sexuelles, commises sur les enfants mineurs. Comment ? Tout simplement en demandant aux hommes de se mettre du sur un doigt et de poster la photo sur internet.

source : Ygap instagram

source : Ygap instagram

L’idée est venue au président de l’association, Elliot Costello, après avoir visité l’organisation pour les droits de l’Homme Hagar International, au Cambodge. Là-bas, il a rencontré une petite fille Théa avec qui il a joué pendant des heures. Au moment de son départ, la petite fille lui a mis du vernis sur les ongles, son cadeau d’adieu. Polished Man est né…

D’après le site de la campagne, 1 enfant sur 5 serait victime d’abus physiques et/ou sexuels avant l’âge de 18 ans et, dans 90% des cas, les agressions sexuelles sont commises par un homme de l’entourage de l’enfant. En se vernissant un , avec une couleur vive de préférence, les hommes peuvent donc attirer l’attention pour parler au nom de cette cause, et récolter des dons au profit de l’association. Des célébrités américaines comme Alec Baldwin, Mario Batali ou encore le joueur de football américain Tony Richardson ont déjà rejoint le mouvement.

Un coup de pinceau pour une bonne cause, faites passer le message !

source : Ygap instagram

source : Ygap instagram