Polka Dots vous enlève le poi(d)s de la manucure parfaite

par magali

Lire

Dans le même esprit que la Graffiti que nous vous avions présenté précédemment, Maybelline sort en édition limitée les Color Show Polka Dots. A découvrir sans attendre avant la rupture des stocks!

beautistas-polka-dots-gamme

La gamme Polka Dots de Maybelline est composée de 4 vernis : Chalk Dust, Shooting Stars, Speckled Pink et Rain Forest Canopy. Ils contiennent tous des mattes rondes noires et blanches de différentes tailles, là où les vernis Graffiti de Nails Inc contenaient également des petites barrettes et paillettes longilignes.

beautistas-polka-dots-bleu-300x231

Mais la grande particularité de ces vernis réside dans le fait que 3 d’entre eux (le bleu, le rose et le vert) sont constitués d’une véritable base colorée, là où pour d’autres marques, ce sont les paillettes qui changent de couleur. Utilisés seuls, ils offrent donc autant de couvrance qu’un vernis classique et permettent de gagner un maximum de temps à l’application. Pas besoin de chercher une autre couleur à assortir, 2 couches de Polka Dots suffisent.

Quant à la quatrième teinte, Chalk Dust en noir et blanc, constituée d’une base de vernis transparent, elle s’utilise seule ou en sur n’importe quel vernis de base – plus facile à assortir avec tous les looks.

VERDICT

beautistas-maybelline-polka-dot-nails

Au-delà de la facilité d’application, ce qui interpelle dans cette gamme de vernis est la rapidité de séchage! En véritablement 2 coups de pinceau et quelques minutes, vous pouvez vous créer un look sophistiqué sans avoir à faire preuve de beaucoup de créativité (surtout pour les teintes aux bases colorées). Il ne faudra d’ailleurs pas hésiter à appliquer des couches bien épaisses afin de rassembler une dose suffisante de couleur et de confettis pour être couvrante. Et tout cela pour un prix vraiment tout mini!

Le seul reproche à formuler à ces vernis, c’est la tenue, comme souvent pour les formules à séchage rapide. Au bout de quelques heures déjà, le vernis commence à présenter des petits éclats aux bordures des , notamment après des petits chocs. Ceci n’est pas traumatisant dans la mesure où les vernis Polka Dots présentent une esthétique ‘undone’ où une imperfection choque moins l’oeil que sur une manucure rouge impeccable par exemple. Mais cela mérite quand même d’être remarqué, donc n’hésitez pas à garder votre flacon sur vous pour des retouches.

POUR ALLER PLUS LOIN

Dans la vidéo suivante, le mannequin Erin Wasson et la designer Vashtie Kola pour nous dire quelques mots sur la mode des Polka Dots (comprendre les pois sur les vêtements, tout simplement) qui ont inspiré cette nouvelle collection de vernis en édition limitée. Au-delà de la tendance fashion, la véritable inspiration de ce film réside dans la manucure d’Erin, qui a utilisé le vernis Chalk Dust en top coat sur un vernis bicolore noir et blanc. A copier de toute urgence, par contre à éviter en mono-couche noire (sur lesquelles les confettis noirs deviendraient invisibles) ou blanche (idem pour les paillettes blanches).