Ongles : testez la cure détox pour l’hiver

par cathynowak

Lire

2015, c’est l’année de la détox ! Détox à basse de soupe ou de jus, mais aussi des détox beauté. Avec le froid et la fatigue hivernale notre corps est rapidement fragilisé. La peau se déshydrate, nos sont agressés par le froid, nos lèvres se dessèchent, et nos ongles ? Souvent abîmés par le , le nail art, une cure détox s’impose pour refaire leur santé. La rédaction Beautistas vous livre ses secrets et astuces beauté pour une cure détox de vos .

Une pause vernis s’impose

Les couches de vernis à répétition abîment nos ongles et ne les laissent pas respirer. Pour les renforcer, une cure détox sans vernis leur fera le plus grand bien ! Le vernis est composé de produits chimiques, toxiques voir cancérigènes. Que vos ongles soient cassants, dédoublés ou jaunies, il est conseillé de faire une pause d’une semaine par mois sans vernis. Si l’ongle est très abimé, vous pouvez opter pour une pause d’une semaine entre chaque vernis. Privilégiez les vernis dont la composition ne contient pas de produits dangereux (formol, toluène, dibutylphtalate).

On coupe nos ongles et on apprend à bien les limer

Même si la tendance est aux ongles longs en forme d’amande, il est nécessaire de couper les ongles pour les rebooster, tout comme les cheveux. Plus ils sont longs et mal entretenus, les ongles risquent de se dédoubler et de se casser. On les coupe régulièrement, puis on les lime. Les coups de lime à la va-vite fragilisent encore plus nos ongles. La rédaction Beautistas vous conseille d’acheter un bloc-lime ongle en éponge, beaucoup moins « agressif » avec les ongles. On lime toujours le bord de l’ongle et dans le même sens.

©IStock

On chouchoute nos mains

De beaux ongles en bonne santé passent aussi par des mains soignées et hydratées. Avant chaque pose de vernis, on pense à faire un des mains en assistant sur les contours des ongles. Cela permettra d’éliminer les cellules mortes. On privilégie un gommage spécialement conçu pour les mains et ongles. Un ferra l’affaire également. On pense aussi à hydrater nos mains, surtout en hiver. Lors de votre cure hebdomadaire, pensez à bien masser vos ongles et cuticules pour les hydrater.

On investit dans un soin réparateur pour ongles

Avant de poser votre vernis, il est indispensable d’appliquer une couche de soin réparateur pour les ongles. Investissez dans un bon soin fortifiant adapté à vos ongles : soin réparateur, soin pour les ongles jaunis, anti-stries ou anti-dédoublement… Cette base permettra de soigner vos ongles suivant votre besoin et de les protéger des agressions extérieures.

Les aliments pour des ongles en bonne santé

Une alimentation variée et équilibrée joue un rôle important sur la santé de vos ongles. Les aliments contenant de la vitamine B comme les légumes secs et verts (brocolis, asperges, épinards) ou encore les céréales complètes favorisent la croissance des ongles et les renforcent. Le citron, surtout le citron vert, contient beaucoup de vertus détoxifiantes pour nos ongles. Il les blanchit et les renforce. Une fois par semaine, avant d’appliquer votre vernis, on frotte nos ongles dans une moitié de citron, ou bien on peut les tremper dans du jus de citron. Vos ongles seront comme neufs !

 

Vous avez désormais toutes les astuces en main pour commencer une cure détox de vos ongles. Une bonne alimentation et des soins beauté au quotidien contribuent au renforcement de vos ongles, surtout en hiver, où les agressions extérieures les fragilisent davantage.

Vous voulez des ongles plus blancs ? Lisez notre guide Comment blanchir ses ongles !