On va rebooster votre confiance en vous !

par Jezabel S.

Lire

Il arrive que par moments vous ayez le moral dans les chaussettes. Non, ça n’arrive pas qu’en hiver. Il suffit d’un nuage dans le ciel, du réveil qui sonne trop tôt le matin, d’un coup de stress au travail, et votre journée devient horrible … Vous vous remettez en question pour un rien et vous vous trouvez moche.

Nous avons donc décidé de vous requinquer en vous donnant nos petits conseils à adopter dans ces moments critiques.

Je ne me trouve pas jolie quand je suis démaquillée

Mes jolies, personne ne se trouve canon sans un peu de pour se donner une bonne mine. Personne. On a l’impression que nos yeux sont tous petits, que nos cernes sont énormes, que l’on a la peau grise, que l’on voit tous nos petits défauts.

Mais vous voulez qu’on vous dise ? PERSONNE n’est parfait. Vous voyez les actrices qui vous font rêver avec leur plastique impeccable et leur peau de bébé ? Même elles ont en réalité une peau tout à fait normale.

Vous savez pourquoi nous avons l’impression qu’elles ont été bénies par Mère Nature ? Parce qu’elles s’acceptent comme elles sont, avec leurs défauts, et que cela leur a donné confiance en elles. Et c’est cette confiance en elles qui les fait rayonner !

Donc, voici pour vous une sélection de personnalités qui embrassent totalement qui elles sont, sans artifices:

We Love Beauty

Crédit photo: @camerondiaz

We Love Beauty

Alicia Keys a décidé de ne plus se maquiller pour accepter son corps et son tels qu’ils sont. Pourquoi ne pas faire de même ?

We Love Beauty

Le sourire de Jessica Biel la maquille déjà très bien.

We Love BeautyPourquoi Rihanna est-elle rayonnante même sans maquillage ? Sa peau est hydratée !

Ma peau est toute terne

Ce beauty souci n’est pas irrémédiable ! Vous avez beau mettre votre super sérum tous les soirs, votre mine reste tristounette ? Changez de sérum, tout simplement. Il arrive que la peau “se lasse” de certains produits et s’habitue trop à leur composition. C’est pourquoi vous avez parfois l’impression que cette super crème qui vous coûte un bras et que vous utilisez depuis des mois ne fonctionne plus. Elle fonctionne, simplement plus en ce moment. Mettez-la de côté, sélectionnez-en une autre, puis retournez vers elle quand vous sentez que votre peau l’acceptera comme au début.

Conseil n°2: buvez beaucoup d’eau ! On ne le répètera jamais assez parce qu’on ne boit jamais assez. 2L minimum par jour sont nécessaires pour une peau rayonnante, vous pouvez vous aider en buvant une théière de thé par exemple.

We Love Beauty

Enfin, hydratez correctement votre peau avec une crème adaptée, ou optez pour un une fois par semaine. Vous ne savez pas lequel choisir ? Jetez un oeil à notre guide !

J’aimerais redonner bonne mine à ma peau

Comme on vient de vous le dire, il est important que vous hydratiez bien votre peau. Attention cependant à ne pas trop la nourrir, surtout si vous avez la à grasse. Vous aurez alors le visage encore plus gras, et cela risque de ne pas jouer positivement sur votre moral.

Côté make up, ce que vous pouvez faire, c’est tout simplement faire ressortir votre beauté naturelle en la travaillant un peu. Comment ? En travaillant votre teint avec la teinte qui vous correspond (ni trop claire, ni trop foncée), en vous donnant un effet “glowy” à l’aide d’un peu d’highlighter sur le dessus des pommettes et le bout du nez (léger évidemment), et en ouvrant le regard avec un mascara qui allonge vos cils.

We Love Beauty

Il s’agit aussi de vous donner des couleurs avec un peu de blush ou de bronzer. Ne rentrez pas dans un make up trop compliqué ou sophistiqué, car si sur le moment cela vous fera du bien, vous risquez de vous dire à nouveau que ce n’est que grâce au maquillage. Avec un “no make up” look, vous ne faites qu’accentuer ce que vous avez déjà et ce que vous pourrez montrer encore plus naturellement quand votre peau aura retrouvé tout son éclat.

L’astuce pour un teint ensoleillé

Avant de vous ruer dans une cabine de bronzage (que l’on déconseille pour les méfaits que cela a sur la peau), nous avons pour vous une astuce toute aussi efficace lorsqu’elle est réalisée avec sérieux.

Cette astuce s’appelle … Le jus de carotte. On vous promet que ce n’est pas une blague. Si vous n’êtes pas fan de cette boisson (et on peut comprendre), mélangez-là avec votre jus d’orange le matin. Un verre par jour et votre peau regagnera en couleur, on vous le garantit !

We Love Beauty

La carotte fait partie de ses aliments qui reboostent certains aspects de notre métabolisme et qu’on regrette de ne pas avoir sollicités plus tôt.

Vous ne pourrez plus dire que votre est présent uniquement parce que vous vous êtes maquillée. Votre peau rayonnera naturellement et vous pourrez dire au revoir à la grisaille.

 

Nous avons tous des moments “down”. Et dans ces cas-là, il est difficile de voir le bon côté des choses. Appliquez ces astuces et vous verrez que le moral reviendra de lui-même. N’hésitez pas également à vous reposer. La fatigue peut avoir un grand impact sur le moral. Prenez le temps de prendre soin de vous, de passer du temps avec les gens qui vous font vraiment du bien et de faire ce qui vous plaît. Un jus de carotte et c’est reparti !