On adore le rose gold !

par Jezabel S.

Lire

Aaah, le rose gold (ou “copper” pour les plus fluent d’entre nous), cette couleur qui en a fait chavirer plus d’une ! On ne sait pas pour vous, mais cette tendance nous a totalement prises dans ses filets. D’abord repérée dans les magasins de décoration, la tendance s’est rapidement propagée dans les accessoires: coques de portable, stylo, bijoux, chaussures, bougies, et on en passe ! Cette année, c’est dans le domain du maquillage qu’elle fait un malheur. Mais attention, quand on dit un “malheur”, on parle en fait d’un vrai bonheur. On vous explique tout ça !

Le Rose Gold, c’est quoi ?

Commençons par le commencement. Le rose gold est une sorte de couleur rose métallique, un mélange de rose et de doré. D’où son nom. Dans certains produits makeup, la couleur dominante varie en fonction de la lumière, pour d’autres, la partie gold est apportée par un effet “paillettes”.

Du rose gold sur les yeux

Cette couleur est partout, même sur nos paupières. Dans la catégorie “maquillage pour les yeux”, j’ai nommé: les !

Alors là, vous avez l’embarras du choix. Vous connaissez bien sûr la fameuse palette “Naked 3” de la marque Urban Decay, produit culte qui n’a plus besoin d’être présenté. Plutôt destinée aux yeux marrons/noisettes, cette palette a séduit toutes les couleurs d’yeux.

Nous avons donc décidé de vous présenter d’autres marques qui elles aussi se défendent plutôt bien sur cette tendance.

Tout d’abord, nous sommes littéralement tombées en amour pour la palette bareSensuals de bareMinerals. Elle est composée de 14 fards allant du beige pâle au taupe irisé, en passant par des fards mattes et à dont les teintes “Shazam” et “Cloud Nine” sont des rose gold respectivement clairs et foncés. Cette palette est un pur bijou dont les pigments nous ont beaucoup surprises par leur intensité.

Petit conseil avant d’appliquer les fards les plus foncés: pensez à prévoir un mouchoir ou autre pour vous couvrir le dessous des yeux car ces produits sont un peu poudreux. C’est le seul petit “point négatif” que nous avons trouvé. Autrement, cette palette nous a vraiment conquises. Étant donné que les créations de la marque sont faites à partir d’ingrédients minéraux, vous n’avez aucun souci à vous faire concernant leur qualité et les réactions dermatologiques qu’elles pourraient engendrer.

 

We Love Beauty

Palettes bareSensuals (gauche) et bareNaturals (droite)

 

Dernière chose: la palette est accompagnée d’un pinceau à double embout dont la douceur est juste fabuleuse !

Autre palette que nous avons adorée: la Nude Rose Gold Eyeshadow Palette de la marque e.l.f. Celle-ci s’oriente vers des couleurs tirant davantage sur les marrons pour les plus foncées et offre de belles couleurs cuivrées et rosées. 10 fards dont 7 sont irisés. Des pigments légers et colorés pour un regard facilement mis en valeur, c’est une découverte que nous sommes fières d’avoir faite ! Autant vous dire, qu’on ne risque pas de la ranger de si tôt ! La palette en elle-même n’est pas aussi grande que ses consoeurs et en devient d’autant plus pratique qu’elle peut nous accompagner partout pour une retouche “sur le pouce”. On est fans !

 

We Love Beauty

Crédit: @ellesees

 

Autre découverte sur les fards à paupières (oui, on s’est un peu lâchées mais que voulez vous, nous sommes des passionnées !): la palette i-Divine “Oh So Special” de Sleek MakeUp.

Cette palette nous a étonnées par les couleurs qu’elle renferme: du beige, du rose gold, du noir, du bleu métallique et du parme. Et on peut vous dire, que ces couleurs sont juste dingues ! On s’est évidemment davantage concentrées sur les teintes de notre sujet. Verdict ? On ne les lâche plus !

Les pigments sont juste incroyables, tiennent toute une journée sans avoir mis de base à paupières, et permettent un maquillage franchement réussi. Comme la palette présentée précédemment, celle-ci est aussi peu encombrante et pratique à emmener où l’on souhaite. Sleek MakeUp est une marque que certaines d’entre nous n’avait encore jamais essayée (elle est d’ailleurs disponible sur l’e-shop de Sephora, you’re welcome !). Nous avons pu agréablement constater que ce produit n’était pas le seul dans la tendance rose gold. Autant vous dire qu’on en a profité pour en découvrir davantage.

Du rose gold sur les lèvres

C’est donc encore à la marque Sleek MakeUp que nous nous sommes intéressées pour un rouge-à-lèvres rose gold. Celui qui a attiré notre attention est le True Colour Lipstick dans la teinte “Liqueur”. Non, ce n’est pas cette dernière appellation qui nous a fait de l’oeil !

Parlons peu, parlons bien. Lorsque vous ouvrez ce rouge-à-lèvres, vous pouvez admirer sa couleur “bois de rose” plutôt crémeuse. Lorsque vous le swatchez sur votre main, c’est une couleur rose qui domine. En revanche, lorsque vous l’appliquez sur les , c’est là que la magie opère ! Vos lèvres sont alors habillées d’une sorte de nude rosé/doré irisé dont les pigments sont immédiatement révélés à la lumière (on vous laisse imaginer ce que cela donne au soleil). Et surprise ! La texture de ce rouge-à-lèvres est super agréable car crémeuse, mais juste ce qu’il faut.

 

We Love Beauty

Et pour nos joues ?

On a encore besoin de vous dire où on est allées chercher de quoi maquiller nos pommettes ? Un indice, ça commence par un S et ça finit par “MakeUp”.

Que voulez-vous, nous sommes mordues ! Plus sérieusement, nous avons été intriguées par ces produits car si l’un est en comme la plupart des blushes, l’autre est quant à lui un illuminateur liquide. Commençons tout d’abord par le premier, sobrement appelé “Rose Gold”. Nous nous sommes rendus compte que ce blush pouvait être également appliqué comme highlighter. Les pigments dorés qui s’y trouvent offrent un joli reflet, parfait pour ce début de saison estivale ! Attention cependant à avoir la main légère. Les pigments (comme dans tous les produits de cette marque) sont intenses. Le but étant de donner un peu de couleur à vos pommettes et non de les peindre !

 

We Love Beauty

 

Pour le blush liquide Barekissed Illuminator dans la teinte “Cuba” en revanche, vous pouvez y aller. Très discret, il offre un rendu naturel et facile à travailler.

Rose gold jusqu’au bout des ongles

Vous remarquerez que nous avons vraiment poussé la découverte jusqu’au bout !

Si vous préférez suivre cette tendance avec une touche de , nous avons testé pour vous deux produits.

Un dont nous vous avons déjà parlé juste ici, le vernis Kure Bazaar dans la teinte “Or Rose”. Une couleur magnifique qui habille nos mains de manière élégante et originale. On adore ! La marque aux produits super écolo nous séduit une fois de plus avec ses créations métalliques dont ce vernis fait partie.

 

We Love Beauty

Crédit: bulleuw.com

Le second que l’on a beaucoup aimé est quand à lui un vernis totalement pailleté à appliquer seul ou par dessus une autre couleur: le vernis “Quick Million” de chez MAC. C’est exactement le genre de vernis que l’on va adorer porter cet été !

 

We Love Beauty

Du rose gold dans nos cheveux

Maintenant, vous le savez: le rose gold est partout ! Même dans nos cheveux. Eh oui, la tendance a poussé jusque là. Et cette tendance capillaire est d’ailleurs très appréciée et plutôt réussie. Si vous hésitiez entre le blorange et le rose, le rose gold est le compromis idéal.

We Love Beauty

Vous n’aurez pas de paillettes dans les cheveux, mais bien une teinture rose pâle attirant tous les regards. Cette couleur peut paraître très osée pour certains, mais elle est en réalité très élégante. Il n’est pas question de sortir avec les cheveux rose fluo et de vous repérer à 100 mettre en boîte de nuit. Mais bien d’assumer un style aussi surprenant que réussi. Tout en sachant que la décision vous revient d’accentuer le rose gold de vos cheveux ou non. Vous pouvez tout à fait opter pour un rose gold léger. Pour un résultat réussi, au moins pour la première fois, rendez-vous chez un coloriste !

 

Et voilà ! Normalement, avec tout ça, vous devriez avoir de quoi faire pour suivre cette tendance que nous nous sommes empressées d’adopter. Vous remarquerez que nous nous sommes très sérieusement investies pour vous en parler comme il se doit. Et vous, êtes-vous aussi fan du rose gold que nous ?

 

We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty
Palette Naked 3 – Urban Decay Palette bareSensuals – bareMinerals Nude Rose Gold Eyeshadow Palette – e.l.f Palette i-Divine « Oh So Special » – Sleek MakeUp
We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty We Love Beauty
True Color Lipstick – Sleek MakeUp Blush « Rose Gold » – Sleek MakeUp Barekissed Illuminator – Sleek MakeUp Vernis « Or rose » – Kure Bazaar