Ombre nails, le tuto DIY en 6 étapes

par manonsafavi

Lire

Après la tendance du ombre hair, le sombre hair ou encore le ombré lips, faites place aux ombre nails. Une simple à réaliser pour un résultat sophistiqué. Particulièrement adaptée pour les coquettes qui souhaitent des travaillés sans trop en faire. Suivez ce tutoriel en 6 étapes pour réussir votre manucure dégradée.

Matériel

– une petite éponge ou un applicateur de en mousse. Si vous optez pour la deuxième option, vous aurez besoin de deux applicateurs mousse.

– deux ou trois couleurs différentes de . Côté couleur, à vous de jouer !

– une base classique

– un pour apporter de la brillance ou matifier au contraire, selon l’effet recherché

– et du papier aluminium

Etape 1 – base coat

Appliquez votre base coat comme d’ordinaire. Une étape absolument indispensable pour éviter que les pigments de vos vernis préférés n’abîment vos ongles. Sinon, bonjour ongles jaunis !

Etape 2 – couleur de fond

Ensuite, il suffit de poser la couleur de base. il s’agit d’appliquer une couche de vernis de la couleur souhaitée. Sachez qu’il est conseillé de choisir une teinte plus claire que celle de votre ombré. C’est à dire que la couleur du bout de l’ongle sera plus foncée que la base. A vous d’opter pour l’association qui vous plaît : camaïeu de bleu, dégradé de gris et noir, etc.

Etape 3 – ombré part I

L’ombré aka le vif du sujet. Imbibez un coin de votre éponge, ou de votre embout mousse, de vernis à ongles plus foncé que votre couleur de base. Puis tamponnez doucement en allant de l’extrémité jusqu’au milieu de l’ongle, en insistant sur le bout. N’hésitez pas à faire un deuxième passage pour amplifier l’intensité de la couleur.

Clubtacones.cl

clubtacones.cl

Etape 4 – ombré part II

Sur autre coin de votre éponge voire sur un autre embout de mousse, reprenez votre vernis de couleur claire et faites cette fois-ci l’inverse. Allez de la base de l’ongle jusqu’au milieu afin de souligner le dégradé et de magnifier le fondu.

Etape 5 – ombré part III (optionnel)

Si vous le souhaitez, il est possible d’ajouter une troisième couleur plus foncée. Une fois de plus, en utilisant une éponge et en tamponnant uniquement l’extrémité de l’ongle. Cela donne un résultat plus sophistiqué et sert essentiellement à intensifier la couleur du bout de votre ongle.

Etape 6 – jamais sans top coat !

Evidemment, une manucure ne serait pas une manucure sans une dernière couche de top coat. Idéal pour apporter de la brillance et de la fixation. Si vous êtes à la recherche d’un top coat efficace, la rédaction Beautistas vous propose le Rimmel Finishing Touch, une découverte convaincante !

Et voilà, une manucure dégradée parfaite. Si vous essayez, n’hésitez pas à partager avec la team Beautistas vos résultats sur Instagram ou Twitter notamment !