maquillage pour les fetes

Nos maquillages de fête du plus facile au plus sophistiqué !

par Méganne M

Lire

Les fêtes de fin d’année approchent, et il y a encore beaucoup à faire : le jour J, pas le temps de se poser la question de savoir comment se maquiller ! Vous êtes en panne d’inspiration pour votre make-up de fête ? Vous voulez une idée de maquillage simple, ou au contraire une inspiration de maquillage plus travaillé ? Que ce soit pour Noël ou le nouvel an, on vous a prépare une sélection de quatre maquillages de fêtes sublimes, du plus facile au plus sophistiqué. On vous explique tout !

Idée n°1 : On mise tout sur les lèvres

Que ce soit pour une question de temps, de pratique ou de style, les maquillages simples et épurés ont toute leur place dans les looks de fête. Simplicité rime aussi avec élégance et féminité !
Notre conseil : misez tout sur la bouche ! Des lèvres bien dessinées et pigmentées donneront le ton et peuvent vous dispenser d’un maquillage des yeux (à part du mascara, quand même). Choisissez un rouge à lèvres bien rouge ou foncé, qui vous donnera du caractère avec la juste dose de sophistication qu’il faut pour honorer l’ambiance festive.

beautistas-idees-maquillage-fete

Idée n°2 : On opte pour un maquillage gold

Quoi de mieux que l’or pour un maquillage de fêtes ? Véritable symbole, le doré prend souvent la place d’honneur dans les maquillages de fin d’année. Chaud et lumineux, il va à toutes les carnations et se travaille facilement. Choisissez le bien pigmenté et appliquez-le sur toute la paupière en le tapotant pour un résultat intense, puis en le dégradant au niveau du creux de la paupière. Associez-le en smoky avec un marron irisé au coin externe de l’œil pour lui donner de la dimension. Un trait de crayon noir fumé au ras des cils, une bouche nude, et le tour est joué !

beautistas-idees-maquillage-fete

Idée n°3 : On se fait un smoky graphique

Envie de vous la jouer plus pro ? Upgradez votre smoky en lui donnant un côté graphique au coin externe : tracez votre ras de cils supérieur avec un crayon noir à la mine bien taillée, et allongez la pointe vers les tempes. Procédez de la même façon au ras des cils inférieurs, de façon à ce que les deux pointes soient parallèles. Vous pouvez vous aider du manche d’un pinceau pour vous servir de règle !
Travaillez un smoky bien foncé, en prenant garde à ne pas déposer de matière entre les deux traits (gardez le manche de votre pinceau en barrière ou plaquez un mouchoir le long de la ligne si vous avez peur d’en mettre partout).
Chargez en mascara, et adoptez votre regard le plus séducteur…

beautistas-idees-maquillage-fete

Idée n°4 : On envoie les paillettes

Vous voulez en mettre plein les yeux ? Il est l’heure de sortir les paillettes ! Dégradez un fard crème foncé sur l’ensemble de la paupière mobile, puis ajoutez un fard pailleté par dessus jusqu’au creux paupière.
Ajoutez ensuite de grosses paillettes au coin interne : appliquez d’abord une touche de gloss transparent (non repulpant) avec un pinceau plat, avant de déposer les paillettes avec le même pinceau. Vous pouvez aussi essayer avec un gel fixateur de sourcils, mais attention à ne pas en déposer trop près du bord des yeux ! Si ce sont vraiment de larges paillettes, optez pour de la colle à faux cils. Il faudra juste avec un bon démaquillant huileux pour retirer toute le maquillage !

beautistas-idees-maquillage-fete

Alors, pour quel maquillage allez-vous opter ? Retrouvez ici notre sélection pour votre make-up de fêtes !

beautistas-rouge-a-levres-mac beautistas-vice-lipstick-urban-decay beautistas-colorful-sephora beautistas-khol-kajal-nyx beautistas-eye-shadow-tattoo-maybelline beautistas-paillettes-make-up-for-ever
Rouge à lèvres – MAC Vice Lipstick – Urban Decay Ombre à paupières Colorful – Sephora Khôl Kajal Black Liner – NYX Eye Studio Color Tattoo – Gemey Maybelline Paillettes visage et corps – Make Up For Ever

Vous possédez un de ces produits ? N’hésitez pas à laisser un avis sur le site !